Projet de monitoring

bonjour,

je suis en stage académique dans une entreprise et je dois réaliser une application de gestion du réseau informatique.cette application devrait permettre de savoir et de connaitre l’état de connexion d’un client car c’est un fournisseur de réseau informatique.Celui devrait afficher sur l’écran vert quand la connexion est bonne et rouge lorsqu’elle est mauvaise,on utilise des SM et des AP.Je voudrais avoir une idée de la modélisation et concevoir des MCD et MCT de ce projet en envisageant les scénarios possible.

Et donc ? Tu veux qu’on te fasse les MCD ?

Je ne vois pas ton problème, je te suggérerai juste d’essayer la méthode P&P avant de chercher un logiciel qui le fait.

[spoiler]P&P = Pen and Paper[/spoiler]

Un MCD/MCT pour ça ?
Méthode crade : appel de ping avec redirection de l’output vers ton flux.
Méthode moyen crade : utilisation des paquets ICMP puis analyse toussa.
Méthode clean : utilisation de winpcap.
Méthode sympas : une API réseau que tu coderas qui gèrera de façon plus générique, un réseau (et la, oui, MCT needed).
Méthode guru : création d’un pilote NDIS :o
Edité le 25/11/2009 à 23:56

Bonjour ,
voila karlkox j’ai suivi avec beaucoup de serieux ta procedure et depuis j’essaye de continuer ce boulot mais les synchonisations dans le traitement ne son pas aussi facile si tu peux aussi me donner quelques instructions a suivre cela me faciliterai la comprehension

Pourquoi ne pas utiliser Nagios ? :neutre:

Tu as ici[/url] de quoi te coder la commande ping et [url=http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366026(VS.85).aspx]la de quoi lister les connexions distantes.

bonjour,

je voudrais maintenant que tu me donne des astuces pour configurer ma bases de donnees mysql et si possible les fichiers sur lequel je devrais insister

Est-il possible de savoir quelle formation tu suis?
Parce que je ne pense pas que tes profs t’ont envoyés en stage sans connaissances…Le but du forum est de t’aider à résoudre les problèmes que tu rencontres, ce n’est pas un endroit où les gens vont bosser à ta place.

Pour créer ta base de données mysql je te conseille l’outil phpmyadmin si tu n’est pas familier des scripts sql. Après pour la configurer je suis persuadé qu’il y a un grand nombre de tuto qui l’expliquent très bien, faut juste chercher un peut ;).

Par ailleurs, si tu es en stage, tu es généralement associé à un ou plusieurs tuteur(s) (école / entreprise). Leur as tu fait part de tes problèmes ?

bonsoir

je m’adresse a ceux qui pense qu’on dort pour avoir les resultats, que je pourrai leur envoyer le boulot que j’ai deja effectuer .moi, si je viens ici c’est pour multiplier mes chances de faire une application parfaite et corriger des erreurs qui peuvent etre inaperçu par mes guides et donner un resultat assez satisfaisant ce n’est pas ce que nous recherchons tous.bonne lecture

Pour moi le but d’un stage d’études n’est pas de rendre quelque chose de parfait mais c’est un autre débat qui n’a pas sa place ici.

Je suis moi même prêt à t’aider si je le peut mais uniquement si tu poses des questions précises auxquelles tu n’arrives pas à répondre.

En plus ton post précédent ressemble plus a un ordre qu’autre chose:

Qu’on se le dise, le but de n’importe quel projet commandité par autrui ne se résume à pas poser des questions sur Internet à la recherche de la meilleure réponse, encore faut il avoir les capacités d’en juger la qualité de cette dernière.

Donc ce ton hautain limite méprisant, tu te le gardes. Je m’en tiens aux questions de personnes qui donnent l’impression -au minimum- d’avoir tenté de chercher une réponse.