Projet de création d'un PC Home Cinema

A y être, je préfèrerai un boîtier comme le Antec Fusion Remote, au format d’un ampli à peu près. Par contre, ça fait cheros !!!

A toi de voir…

Ben, le Fusion Remote est à 140€ si je ne m’abuse, donc oui, c’est cheros …

Le prix du boîtier, passe encore. Mais le lien que m’a donné Almalexia, c’est 750€.

Mais bon, déjà, j’ai vu qu’il y a dedans un lecteur Blu-Ray à 150€…et je n’en veux pas pour le moment. Plus que 600€.

Faut compter quoi comme CPU mini + CG pour décoder de la HD ?

750€ avec carte graphique, lecteur blu-ray slim, etc etc … J’ai mis quelque chose de performant qui reste malgré tout transportable !

Moi je m’en étais sorti pour 400€ à peu près pour mon Silverstone Sugo SG05, avec un E6300 v2.0 (celui à 2.8GHz), une Zotac Mini ITX et un 7200.12 de Seagate.

Je viens de me faire une petite config sur LDLC :

Boîtier : Antec Fusion Remote
Carte mère : ASUSTeK P5N7A-VM
Alimentation : Antec EarthWatts EA380
CPU Pentium Dual Core E5200
DD Samsung EcoGreen F2 1To (mais je ne sais pas encore si je vais prendre aussi gros où si je stockerai sur un disque sur mon PC)
Graveur DVD Samsung
Carte TV TerraTec Cinergy 2400i DT si ma 1400 DVB-T ne suffit pas

Ca fait un total de 500€, sachant que j’ai déjà 2Go de RAM et que pour l’OS, je mettrai soit l’XP que j’ai actuellement sur mon PC (qui passera sous Windows 7), soit Windows 7. Mais je pense que XP suffira largement.

Qu’en pensez-vous ?

Alors, suffisant ou pas pour la HD ?
Et niveau alimentation, je peux descendre à combien ?

Personne ?
Car avant de commencer à me lancer, j’aimerai être sûr que ce PC HC sera suffisant pour enregistrer la TNT HD, lire les contenus HD, etc…

Niveau carte TV, la Terratec suffira ou il y a mieux ?
Et à votre avis, mieux vaut un seul DD ou un petit DD pour le système et un autre gros pour tout ce qui est stockage ?

oui, voilà un article sur ta CM:
http://www.homemedia.fr/actualites/4389-Asus-P5N7A-VM.html
Mais de toute façon un E5200 c’est suffisant pour la HD :wink:

Celle que tu as choisie est nickel, tu as aussi la Corsair CX400 qui est excellente.


[quote="hyperion66"] Niveau carte TV, la Terratec suffira ou il y a mieux ? [/quote] je ne m'y connais pas assez, désolé.. [quote=""] Et à votre avis, mieux vaut un seul DD ou un petit DD pour le système et un autre gros pour tout ce qui est stockage ? [/quote] Un seul suffit largement, surtout pour un PC de salon, multiplier les DD ne sert à rien à part risquer d'augmenter le bruit et la chauffe.

Ok.
Donc, je vais me lancer là-dedans prochainement.

Un réseau entre du Linux et du Windows XP ne pose pas de soucis particuliers ?
Ca serait surtout pour transférer des fichiers de Windows XP vers le PCHC sous Linux.

J’ai un eee 701 sous Xandros, pas de soucis, mais le passage sous Ubuntu m’a fait galérer pour avoir un accès au réseau windows :ane:

Bon, je testerai pour voir. Car si j’arrive à faire un bon PC Home Cinema avec Ubuntu + XBMC, j’espère bien proposer ce type de produit près à l’emploi à mes clients.

BOn, du nouveau pour ce projet ou je peux partir sur la config citée plus haut, à savoir :

Boîtier : Antec Fusion Remote
Carte mère : ASUSTeK P5N7A-VM
Alimentation : Antec EarthWatts EA380
CPU Pentium Dual Core E5200
DD Samsung EcoGreen F2 1To (mais je ne sais pas encore si je vais prendre aussi gros où si je stockerai sur un disque sur mon PC)
Graveur DVD Samsung
Carte TV TerraTec Cinergy 2400i DT si ma 1400 DVB-T ne suffit pas

Pour ceux que ça intéresserait, une nouvelle distribution Linux spécifique pour les HTPC vient de voir le jour, MyXbmc. La distri idéale pour moi qui n’y connaît rien :

Elle comprend Ubuntu, XBMC et MyTV pour la gestion des cartes TV. Je me renseigne actuellement pour savoir si mon matériel sera pleinement compatible avec cette distribution et si c’est le cas, je fonce !

Question : plutôt que de prendre un Dual Core E5200, je pensais prendre le CPU du PC de ma femme, un Core2Duo E6400 cadencé à 2.13Ghz. Suffisant selon vous ?

Merci boet.

il me semble que ces 2 processeurs se valent niveau perfs…

Re,

La carte mère ne semble plus dispo, je vais sans doute me rabattre sur CM avec chipset Intel G43 Express. Est-il suffisant pour de la HD ?
Ce serait pour cette carte mère www.ldlc.com…
Edité le 25/10/2009 à 11:19