Projet de config - Des avis éclairès

Bonjour à tous ,

Voilà je commence à penser sérieusement à ma prochaine config , voici ce que je pense monter :

Carte mère : Gigabyte DQ6 (je veux du chipset Intel)
http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother…ame=GA-965P-DQ6

Habituellement je prends Abit , mais impossible de trouver une carte Abit avec un port COM (j’en ai besoin pour mon modem V90 qui me sert encore pour pas mal de trucs)

Le seul truc , c’est que c’est une carte à refroidissement passif , et je me demande si c’est suffisant …

Et puis je ne connais pas trop gigayte comme marque , à savoir si c’est du bon matos ou pas ??

Et le fait de prendre une carte qui vient juste de sortir , ou qui va sortir , n’est ce pas risqué ??

Processeur : Intel Core 2 Duo E6700 ou E6600

Alimentation : je cherche une puissance de 500 W mini , avec un ventilateur de 12 cm minimum , un de 12 + 1 de 8 cm serait bien … modulaire si possible mais c’est moins important …

Disques Durs : 2 x SATA2 (pris en charge par le chipset) alors là je pense que je vais éviter les maxtor qui ont des soucis en SATA2 … Je pense à du hitachi , samsung , seagate … 1 de 120 ou 160 et 1 de 160 ou 200 …

Disques optiques : 2 graveurs , un graveur CD et un graveur DVD …

Carte Graphique : nvidia 7900 GT marque EVGA (evga a corrigé le probleme des 7900 GT et GTX , les autres marques je ne sais pas)

Voilà , j’ai peut etre oublié des truc , mais c’est pas grave , j’attends vos avis et suggestions … merci

salut

pour une nouvelle config bien toute neuve bon choix de CPU, par contre y’a pas grosse différence entre E6700 et E6600 et ça fais qd mm quelques roros de gagner lol

la Gygabyte DQ6 fonctionne très bien aucun soucis à te faire :super:

l’alim prend du Seasonic S12 500W ou 600W c’est hyper stable et silencieux

pour les disques dur c’est toi qui voit en fonction de tes besoins mais les bonnes marques sont Seagate, Western Digital et Hitachi par exemple, Maxtor à eviter surtout que leurs disques sont en retrait par rapport aux autres :neutre:

pour les graveur je comprend pas pourquoi un graveur CD vu que le DVD les grave aussi :neutre:

si eVGA a corrigé ses 7900GT alors vas y c’est du bon :super:

et t’as oublié la RAM lol je te conseille de la DDR2-800 (PC2-6400) si tu compte o/c sinon pas trop besoin, de la DDR2-533 suffit amplement et t’en fais pas pour les timings le Core 2 Duo s’en fiche un peu :paf:

Pour plus de précisions je pense que tu pourrai nous donner un budget moyen/max

:wink:

Merci pour ta réponse , salut à tous …

Oui , alors en fait mon budget en principe serait en dessous de 2000 euros … , mais j’ai pas encore fais trop les calculs et je suis pret à faire un gros effort car je pense et espère que cette config va me durer aussi longtemps que celle que j’ai actuellement …

Je vais commencer à chiffrer , pour voir déjà ce que çà coute tout çà … voir ou j’en suis …

Oui c’est vrai j’avais oublié la Memoire …

Et puis au niveau du boitier aussi , c’est la que j’ai le plus de mal … car actuellement j’ai un boitier E-Star beige et gris que j’aime beaucoup , tres sobre , mais pas forcément très bien niveau aération …

A priori je comptais prendre les nouveaux E Star qui sont quasiment identiques , sauf prise USB en façade et prise casque en façade … quelques trous en plus sur les parois latérales … peut etre la possibilité de mettre 1 12 cm en extraction … sur le mien (ancien modèle) j’ai 1 8 en aspi et 1 8 en extract …

Bpn , je suis encore à la bourre ce soir , demain je ferais une éval et je l’ajouterais …

A plus , et merci