Projet de config - avant de commander je vous demande

Processeur Intel Core 2 Duo – E6600 – 2,4 GHz - 4MB cache – 1066 MHz FSBqCarte-mère Asus P5W-DH Deluxe – Intel P975x chipset – 2 slot PCI-Express x1 - 3 slots PCI libresq
Mémoire de base 2 GB DDRII 667 (2x 1 GB) – Original Brand-on-Brand 4x slots mémoire – Dual Bandq
2 x Disques durs Samsung 250 GB – SATA II – 7200 rpm. – 8 MB cache configurés en raid 1q
SATA II controller with Intel Matrix Storage technology – Raid 0, 1, 5qFloppy drive 3" ½ - 1.44 MBq
Ecran SAMSUNG 204B – TFT 20,1" – 1600 x 1200 – Analogique + DVI 160° angle horizontal – 160° angle vertical – Temps de réponse 5 ms Brightness : 300 cd/m² - Contrast 800 :1 – Réglable en hauteur - Silverq
Carte graphique Asus EN7600GT/2DHT Silencer – 256 MB DDR3 – nVidia GeForce 7600GT chipset – Dual Head 2x DVI q
1 x sortie série Fast UART 16550 - 1 x parallèle Bidirectionnelleq 8 x ports USB 2.0 q 2 x ports FireWire 1394aq
Clavier Azerty BE – Logitech Ultra flat – PS/2 – Noir/argentéq
Souris Logitech Optical WheelMouse – PS/2 - Noire + tapisq
Graveur DVD Plextor PX-755 + Nero q
Carte son Realtek 8 channels intégréeq
2 x speakers Logitech S100 - 5W RMS - Noirq
Carte réseau Intel Gigabit PCI Express – Intégréeq
Carte Wifi intégréeq MS-Windows XP PRO en français OEM – installé + licenceq
Boîtier Mid-Tower 410X – Noir – Alimentation Delta 350Wq
Câble Y – Une seule fiche pour connecter PC et écranq
Clé USB 2.0 – 4 GB

Salut :jap:

Pour ta config il faudrait revoir la carte grafique, l’alim, peut etre le graveur dvd et les enceintes

Sinon n’achète pas Windows Xp c’est gacher de l’argent :pt1cable: préfère du Linux ou du Windows Xp Optimisé (que tu trouves le réseau P2P)

Achète obligatoirement une vraie Alim, genre Seasonic S12 500w

Sinon tu comptes faire quoi avec ton PC ?

c’est pour un pc pour travailler comme chercheur dans une université, donc pas mal d’internet, d’office, quelque programme d’analyse d’image et de stastistique.
Pour windop, je suis obligé
La carte graphique m’a l’air largement suffisante, je cherchais avant tout une silencieuse, le graveur dvd plextor, que lui reproche tu?

Pour l’alim entierement d’accord avec toi