Projet de clip à partir d'images

je voudrais faire un clip (d’une durée de 4 à 40 min) qui serait projeté en concert, et où tout serait filmé en photo (donc appareil photographiant en rafale pour restituer le mouvement).

Pourquoi ? Je suis photographe de formation et je maitrise bien photoshop, je pense aussi que ce serait d’une bien meilleure qualité qu’une video (vu qu’on peut travailler image par image et les retoucher par lot).

Par contre j’ai quelques questions avant de me lancer la dedans. Je me suis renseigné et c’est plus de l’ordre du stop motion si j’ai bien compris et le logiciel Première fait ça.

En le survolant j’ai cru comprendre que la limite est de 768x576, ce qui avec des photos me parait un format ridiculement bas. En général je travaille au minimum à du 2272x1704 mais pour le clip je pense doubler ces facteurs. Or Premiére n’accepte qu’un maximum de 4000 pixels, je trouve ça peu également. Sur un petit écran ok mais sur un écran géant ou sur un mur la qualité va s’en ressentir.

Pouvez-vous m’éclairer la dessus ? Sur la taille des formats possibles ? Je pense également ajouter du flash (que je convertirais en avi) (ou si je peux l’insérer en flash c’est encore mieux)… en fait ça me parait assez compliqué tout ça :frowning:

Salut, je pense que tu fais une grosse bourde si tu t’éloignes dès le début des standards de la video. Quelles que soit la résolution de ton film il nefaut pas oublier les contraintes liées à la machine de restitution, dans ton cas le barco (videoprojecteur), renseigne toi et tu verras que ceux-ci ne dépassent généralement pas le 1024-768.
Il ne faut pas oublier non plus l’ordinateur qui va contrôler ça, tu vas devoir posséder un ordi très très puissant si tu veux gérer des videos d’une taille si grande, tu vas pas gagner grand chose en qualité mais perdre énormément en souplesse.

Je serais toi, je lorgnerai du côté du matos utilisé par les vj pour voir les solutions disponibles.