Forum Clubic

Projet d'achats dans quelques jours - Un unité centrale de 4 ème zone ?

Salut à tous :wink:

Je désire acheter (vraiment) dans quelques jours la configuration suivante :

http://img515.imageshack.us/img515/2443/projetucnv8.jpg

J’aimerais bien avoir vos avis…

Que peux-je encore améliorer ?

Amicalement

Trop rien à améliorer à mon avis,c’est déja le top presque partout…pour l’UC en tout cas,qu’en est il des périphériques?Un 30" de chez dell serait pas mal avec cette config je crois :oui:

Merci de ta réponse :slight_smile:

Pour le moment j’ai l’écran Acer à 20", je compte m’investir ensuite un nouveau écran soit à 27" soit 30"

Au niveau d’unité centrale, connais-tu un autre plus joli ?

Je suis désolé, mais j’ai oublié de vous demander “est-ce que je dois avoir une carte son et pas celle dans la carte mère” afin de faire fonctionner encore mieux dans les jeux ?

Qu’est ce que tu appelles plus joli?
Peut etre pourrais tu investir dans une carte son genre X-FI et un très bon kit d’enceinte ou bien une carte physique ageia meme si je crois que c’est superflu au vu des 2 GF 8800GTX.
Pourquoi pas un kit watercooling a la place du noctua?

ça me rappelle ma config de décembre.

http://www.clubic.com/forum/-t406851.html

Prévois un bon ecran!

Concernant la carte son, je n’ai pas vraiment besoin, pas plus que vous tous car je suis sourd… Certains me disent que le fait d’avoir une carte son (par rapport à celle de la carte mère), les jeux tourneront mieux, c’est vrai ?

Et au niveau de watercooling, comme que je n’ai jamais fait et je n’ai aucun envie d’essayer par la peur d’avoir des fuites et tout griller ^^

si tu n’overclock pas pas besoin de water. vraiment prise de tête pour rien.

meme tu peux overclocker un peu sans aller dans l’extreme.

Pourras-tu me répondre à ma question concernant la carte son ?

Concernant l’overclockage, je n’ai pas compté d’en faire, mais comme qu’il va avoir 2 potes qui seront chez moi pour m’aider à tout monter et l’un des deux s’y connaît bien en overclockage… Donc il va overclocker mon unité centrale mais jusqu’à quelle puissance je ne sais pas :wink:

Je n’ai jamais utilisé la carte son intégrée j’ai toujour eu une carte autre donc e ne connais pas les différences…

Pour l’overclock, il faut rester raisonnable avec une telle config … tu as de la marge en air cooling …

Donc pour l’overclocker, je peux lui dire “un peu et pas trop” il saura où arrêter ? (sachant que ce n’est pas un novice, ni un pro, il m’a dit qu’il s’y connaît pas mal)

Qu’est-ce qu’un o/c peut provoquer comme des “dégats” ?

A ta place, je prendrais un Quad plutot qu’un X6800, ca serait plus judicieux a mon avis

Mémoire vive, prends plutot de la TeamGroup, Crucial Ballistix, elles sont bien voir mieux d’ailleurs

Sinon, rien d’autre a redire, apart que 1kW ne seront surement pas utilie, prend plutot de la 750W ou au dessus, suffisant et moins cher :wink:

Haaaaaaaa non pitié pas çaaaaaaaaa ^^

Concernant le quad, je peux vous aussurer que j’ai passé deux semaines à me faire la tête, j’hesitais beaucoup trop entre Dual Core et Quad Core…

La majorité des contacts (ldlc, forums etc…) m’ont conseillé de prendre un Dual Core, j’espère que je n’ai pas à changer ? (ils disent que Quad Core n’est pas vraiment optimisé en ce moment)

Pas optimisé c’est sur, mais bon, pour 20 euros de plus que le X6800 tu as le quad, et il n’y a pas photos, c’est un Quad quand même :ouch:

En effet mais au niveau des jeux, Quad est moins bien par rapport à Dual Core :wink:

:hello:

Ca c’est bien vrai. Le quad ca ne sert à rien.

Pour moi les quad core de chez intel ne valent pas grand chose pour plusieurs raisons.
D’abord les quad core ne sont ni plus ni moins 2 C2D collé ensemble.
Il chauffe beaucoup.
Aucun programme ou presque n’est optimisé pour 4 processeurs.
Je n’ai jamais vu personner jouer tout en regardant un film, écouter de la musique et graver.
Enfin le gros problème de ces quad core, c’est le fsb qui est de 266 et qui limite à mort les performances (éssayer de faire passer 2 fois plus de voiture sur une autoroute lorsqu’il y a un bouchon, ca ne sert à rien).
Intel nous sortis ces quad core juste histoire de dire que c’est intel qui est le premier à avoir sortis ces machines. Entre sortir un Cpu à la va vite et proposer une vraie nouveauté il y a bien une différence.

Pour ce qui est de ta carte son, il me semble que tu as déjas une xfi sur ta CM, mais je suis pas sur :neutre: .

Bonne soirée

Tu prends 2320Go puis un 500Go :??:
Autant prendre 4
320Go montés en RAID 5 :neutre:
Et +1 avec traxman pour le QuadCore, à ce prix là :neutre:

Merci de vos réponses :wink:

J’ai donc bien choisi le Dual Core ^^

Bref, sirkis54, pourras-tu verifier et me confirmer à propos de la carte son s’il te plaît…

Deutz, j’ai mes propres raisons ;), en effet j’avais déjà pensé le RAID 5, mais qui m’est impossible, j’évoque mes raisons :

Je dois enlever assez souvent ces disques durs afin de prêter à mon frère (pour des échanges des gros fichiers) et l’autre à un ami :), et je m’attendais que tu vas me dire qu’il suffissait de prendre le disque dur externe… C’est vrai mais ce n’est pas pratique d’avoir nombreux prises extérieur donc à l’interieur (une fois enleve facade pour mettre le dd et fermer) ça me dérange bcp moins :wink:

En plus un 500 Go, c’est pour stocker mes pleins images avec des montages videos et le garder chez moi ^^

Pour information, j’ai tous commandé via internet ^^ les changements sont :

Carte graphique, je prends les Leadtek et la carte mère c’est un P5N32-E au lieu de Asus Striker Extreme :slight_smile: voilà :wink: