[Projet !] Création D'Animation Flash - Et D'autorun... Pour Cartes Postales !

Bonjour à tous !

Je m’explique :ane: En faite je souhaiterais crée des cartes postales virtuelles, pour remplacer les carte avec la photo du bled et le nom en dorée :MDR Et je souhaiterais tout d’abord faire une ‘carte postale’ en flash avec le devant que je choisirais en mettant une image et j’écrirais sur le dos comme une vraie carte postale avec l’adresse :ane: Et si j’arrive à faire sa il faudrais que je puisse faire en sorte qu’a l’insertion du cd l’anim flash ce lance…

J’ai quelques notions vraiment minimes en flash… Je sais pas si c’est vraiment réalisable… Merci d’avance :smiley:

Je voit pas trop ou est le probleme :wink:

mais un cd pour une carte postale ca fais cher la carte postale!

surtout que sur 700 mo tu vas a peine en prendre 10.

Pourquoi pas des carte envoyée par mail en format HTML avec l’animation flash sur ce mail en page HTML?

J’utiliserais des minis cd :smiley: De 230 Mo :smiley: Pour la solution Html c’est que j’ai pas internet ou je vais aller… Et le principe du cd qu’on garde me plaisais bien :smiley:

Un CD coute 20 centimes d’euros… je doute que tu trouves beaucoup de cartes postales à ce prix ! :heink:

Quant à l’animation Flash en elle-même, nul doute que c’est réalisable avec un peu d’expérience.

Pour qu’elle se lance automatiquement, je pense que le mieux est de la compiler sous forme d’un exécutable qui peut alors être lancé automatiquement à l’insertion du CD dans le lecteur de l’ordi.

Merci pour cette réponce :smiley:

Mais tout cela reste vague pour moi… Il me faudrais un tuto ou quelque chose si ce n’est déjà pour faire ‘la carte prostale’ en flash pour l’executable c’est moin urgent… :ane:

  1. Oui, 10 voir défois 5 Centimes la piece sur les marchés et même en supermarché mais la en pack, encore moins si tu les fais toi même (bien sur si tu achete au supermarché a marques …)
  2. Les minis CD coutent un peut plus cher
  3. Envoyer par mail c’est gratuit

+1, avec un bete autorun

[autorun]
open=Carte.exe
icon=Carte.ico

Edit : Mao Boy !, commence déjà, vu que tu as des notions, si tu as un problème dont tu ne trouves pas la solution sur internet, fais nous en part :wink:

Pour mes notion en flash elles se limte a animer betement une image avec les effets proposer donc j’irais vraiment pas loin :ane: :whistle:

Edit : Pour l’autorun, certaint de mes destinataire sont sous Mac et sous Linux… Sans un Windows à porter de main je supose que sa complique la chose :ange:

Un pote qui voulait faire un CD avec auto-lancement d’un fichier HTML m’avait demandé comment réaliser ça pour que ça fonctionne à la fois sur PC et sur MAC.
D’aprés mes recherches de l’époque, le lancement automatique sur MAC n’était plus possible.

Quoi qu’il en soit, pour que le CD soit lisible sur PC et sur MAC sans problème (et ça fonctionnait bien d’aprés mes tests sur mon PC et sur un iMAC), j’avais utilisé les renseignements trouvés sur ce site : http://www.macdisk.com/index.htm
J’avais utilisé MacImage si je me rappelle bien.

Merci pour ces présisions :ane: Je verais sa après mais merci beaucoup :smiley: Je cherche des tutos flash ou html du coup sa serais plus simple à mettre en oeuvre peut être ? :ane:

L’avantage du HTML, c’est qu’il est compatible avec toutes stations.

En revanche, je ne sais pas si un exécutable Flash fait sur PC peut être lu par un MAC.

l’html s’ouvre avec le navigateur par défaut de la machine, donc il suffit que le navigateur par défaut aie le plugin Flash Player installé ou possibilité de l’installer, ce qui est le cas de la plupart des navigateur mac/linux/win

“Et je souhaiterais tout d’abord faire une ‘carte postale’ en flash avec le devant que je choisirais en mettant une image et j’écrirais sur le dos comme une vraie carte postale avec l’adresse”

Ce n’est pas bien dur avec l’outil de transformation, j’ai fais ca vite fait :

l’animation : http://iriva.free.fr/carte-postale.swf

Le fla pour toi : http://iriva.free.fr/carte-postale.zip

Ce que tu dis est valable pour une animation Flash “normale”, mais je demandais si “un exécutable Flash fait sur PC peut être lu sur un MAC”, ce qui n’est pas tout à fait pareil.

Comme je le dis plus haut, l’avantage du HTML c’est qu’il fonctionne sur toute plateforme. C’est pourquoi je “proposais” cette solution (mettre une simple animation Flash dans une page HTML, comme je l’avais fait pour mon pote).

Il est clair qu’en terme de compatibilité un flash dans une page html c’est quand même mieux que l’executable.

Sache aussi Mao Boy ! que tout les lecteurs cd ne sont pas compatible mini CD 8Cm.

Merci beaucoup à tous :smiley: C’était exactement ce que je voulais faire merci beaucoup riva_winfast :smiley: Je meterais bon l’animation dans une page html :smiley: Et sur des cds normaux :smiley: Je vous tient au courant merci :smiley:

Je vous tient au courant :ane:

J’ai essayer de faire la premiere carte sur le modèle que tu m’a donner et c’est une vraie galère… :heink: J’ai mis une image sur la devant sa marche bien mais apres si je met une image derière l’animation et blanche jusqu’a l’apparition de l’image, puis c’est vraiment trop compliquer je pense que je vais laisser tomber voila merci quand même :smiley: