Projection de liguide sur ordi portable - aidez moi ! :)

Bonjour,

Hier j’ai vécu la très mauvaise expérience d’avoir renversé un verre de liquide sur l’ordinateur portable d’un pote (ibm t42). Apres 24 heures le portable ne semble pas fonctionner (changement de batterie, avec/sans alim, rien n’y fait, le portable refuse tout bonnement de démarrer)

Ma question est la suivante : pour ce genre de drame, y a t il un espoir de rattraper le coup ? ce genre de cas est il déjà arrivé a quelqu’un?

autre question : existe t il des organismes susceptibles de réparer ce genre d’erreur?

troisième question : si cela vous est déjà arrivé, quelle somme vous a t il fallu verser pour en venir a bout?

derniere question : je ne suis pas au fait des assurances, mais si mon pote a souscrit a l’assurance, pensez vous que celle ci couvre les projections de liquide, ou ceci est il completement aberrant ?

merci beaucoup pour vos réponses, a+

Il y a eu des cas similaires…je t’aiguille sur le forum dédié pour plus de précisions :hello:

Pour ce qui est du portable, tu peut avoir un devis par IBM je supose…

En revanche il y a moyen de faire payé ca par ton assurance résponsabilité civil si tu en a une !!!

Bonjour, j’aurais tendance à dire que c’est de deux choses l’une :

  • ou une sauvegarde de l’image du disque a été faite, par exemple sous Ghost, et c’est une question d’argent, du moins si le modèle d’ordinateur existe toujours sur le marché ; combien, ça il faut demander un devis à un (ou plusieurs) dépanneur(s), ça dépend beaucoup où a coulé le liquide et combien de temps il y est resté (et accessoirement ce que c’était comme liquide)
  • ou une sauvegarde n’a pas été faite, et c’est surtout une question de chance, voir ce que dit Chafoin. En fait la réponse de Chafoin est valable aussi si on a une sauvegarde, à ce que je comprends le but est de ne pas s’en laisser conter (et accessoirement compter) par le dépanneur.

(Il existe, j’imagine, quelques modèles d’ordinateurs qui résistent mieux à ce type de mésaventure, mais bien entendu le prix s’en ressent ; le délai de livraison aussi j’imagine.)