Projecteurs, les qualitées et les défauts

Bon mon ami veux impérativement acheter un projecteur et je me demandes pour la qualitée de vue (dans le jour) je me demendais si ca serais mieux d’être dan sun milieux s’ombres?

Bon et je veux de la qualitée et un bon prix quoi prendre ( le projecteur dois couvrir aumoin 10 pieds)

Tu auras des avis plus pertinents dans le forum dédié :hello:

Im sory boss!!! :MDR

je me demandes ce qua veux dire Ansi Lumens en termes de qualité?

et pour le taut de contraste?

bon mon choix http://www.clubic.com/shopping-90745-0-nec-ht410.html

je me suis dit que pour un mur de 15 et plus il faut une foutu bonne résolution!

bon et pour le prix je suis heureux avec!!!

bon pour mes besoin coté prix :love:

qualité = 0, grosse nmerde en série (made in china dollarama inc) 1, merde en série 1 euros ou 2 3, moyens de gamme 4, bon 5, tres bon meme excelent!

alors ma cote sur 5 ( pour le projecteur)

tiens il y a des infos qui pourraient t’intéresser. Le Mp610

http://www.clubic.com/forum/x2-ou-pe5120-t319666.html

Pour la projection, le mieux est d’être dans l’obscurité la plus complète.
Les projecteurs super lumineux sont souvent aussi super bruyants.
Pour le reste, je laisse les autres répondre…

cinéma ou pas??
black it is black

et pour le contraste ou sinon la diférence entre une couleurs et son opposée.

1400 x 1050 c’est bon comme résolution

et un autre coup de coueur mais si j’amais j’en ai un c’est pas moi qui va la payer

http://www.clubic.com/shopping-114780-0-dell-5100mp.html

tiens voila les points important à vérifier, oui le Dell5100mp il y a que le prix qui fache.
"pour ma part, je prendrais un DLP" fais toi une idée sur ce lien. :sol:

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I…e=698&NumPage=1

les 7 points important
Le contraste

Pour les projecteurs DLP et D-ILA, le niveau de contraste est plus élevé de part la conception. La technologie employée permet au projecteur de bloquer la quasi totalité de la lumière émise par la lampe. La qualité de l’image s’en trouve nettement améliorée.
La luminosité

Si votre priorité est le home cinéma et que votre budget est plus restreint, les projecteurs qui offrent une luminosité de 1000 à 1500 lumens sont largement suffisants. Il faut avoir à l’esprit que plus l’image sera lumineuse, plus il sera difficile d’avoir un bon taux de contraste. Il vaut donc mieux obscurcir la salle que d’augmenter la luminosité. C’est moins cher et de meilleure qualité. Pour une pièce assombrie, 1 200 à 1500 lumens seront suffisants. Pour visionner un film dans une salle obscure, 800 lumens suffisent

                                     Le bruit 

Ce point est simple à régler. N’achetez pas de projecteur dont le bruit annoncé par le constructeur dépasse les 31 dB !. Aujourd’hui, les meilleurs projecteurs sont capables de descendre aux alentours des 27 dB ce qui devient très raisonnable.
Le scaler interne
Le scaler est chargé du traitement vidéo des signaux venant du lecteur de DVD, de l’antenne hertzienne, du câble, du magnétoscope, de la console de jeux, etc. Le scaler est bien trop souvent oublié au profit de la luminosité ou du contraste ce qui peut être une erreur lourde de conséquences.
La connectique
Elle est le plus souvent sommaire sur les projecteurs professionnels mais devient de plus en plus étoffée sur les modèles orientés home cinéma. C’est un point que vous devez vérifier, en adéquation avec votre lecteur de DVD.
On trouve en général :
1 entrée Composite (sur Cinch RCA ou BNC)
1 entrée S-Vidéo (sur Ushiden)
YUV (sur Sub DB15 ou 3 x Cinch RCA ou 3 x BNC)
1 entrée RVB qui peut être RVBs, RVBHV (sur Sub DB15 ou sur BNC)
1 prise DVI ou HDMI qui permet de brancher une source informatique en numérique ou lecteur DVD à sortie DVI ou HDMI.

                                  Taille d’image 

Les autres critères importants sont la distance de projection, la focale, le zoom et la taille d’image. Une grande image est souvent le premier souhait lors de l’achat d’un projecteur mais il faut savoir que les modèles d’entrée et de moyenne gamme n’afficheront correctement qu’une taille de 3 mètres de base, 3,5 maxi, sans trop de pertes en qualité.
Distance
Pour une image optimale en 800 x 600, comptez deux à trois fois la base d’image pour avoir la distance de votre canapé. On peut compter moins avec du 1024 x 768 ou les matrices 16/9. Gardez tout de même à l’esprit qu’une grande image de mauvaise qualité est très vite fatigante pour les yeux. Privilégiez la qualité à la taille. La distance de projection est le plus souvent, dans le cas d’un home cinéma, dépendante de la taille de la pièce. Il faut savoir que la focale ainsi que le zoom d’un projecteur influent directement sur la taille de l’image projetée. Pour afficher une image de 2 mètres de base, certains projecteurs se contenteront d’un recul de trois mètres. D’autres peuvent nécessiter cinq à six mètres. Pensez donc bien à votre installation avant de choisir le projecteur de vos rêves.

Bon courage :oui:

merci je viens de tassé le dell qui … est trop cher et la lampe ne survie pas assez longtemps!

et aussi le prix :ouch:

bon voici mon choix…

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai…ogon=&langid=EN

et pour terminer ca vaut la peine de prendre un écren de projection cher cher cher?

que me consailer vous pour un écren de projection (un gros très gros 5 ou 6 ( 6 mètre de préférence)

tu as trouvé ton bonheur :oui: