Projecteur - projecteur

bonjours ts le monde je voudrais prendre un video projecteur pour regardé la tele sur grand ecran en passant par la freeBox, mais je sais pas quelle genre de projecteur faut que j’achtes, c sur une distance a 4metrs, si ont pouvais me conseiller un produit. Quels sont les materiel qu’il faut pour branché la freeBox au projecteur.
Merci d’avances pour vos reponses

Salut abe93 demande au camarade Gilan il connait bien le projo et son environnement, et il se fera un plaisir de te renseigner :oui: regarde son lien.

http://www.clubic.com/forum/le-topic-de-mo…ll-t294439.html

Salut, pour ma part, je ne te conseillerait pas de regarder la TV sur un vidéprojecteur, pour des raisons qu’il est facile d’énumérer:

  • tu vas user ta lampe très rapidement, et de plus, un VP n’est pas comme une télé que l’on allume/éteint à cadence élevée, sinon la lampe et la mécanique de ton projo seront d’autant plus fatiguée

  • le confort visuel : d’abord, sur tv classique, tu projettes une image sur une taille relativement faible, donc les défauts n’apparaissent pas. Ici, ce n’est pas de la tv classique en plus de tout, puisque le flux est encore plus compressé sur la freebox…résultat: tu vas vite retourner à une TV classique. De plus, tu risque de vite avoir mal à la tête, voire des nausées, car concentrer son attention sur un écran de base 2m c’est très fatiguant sur TV, alors que pour des films, l’action de focalise assez bien et on sait où regarder, tandis qu’à la TV, le flux d’information est tel que tu risques d’être très vite fatigué.

  • l’intégration : pour pouvoir utiliser un VP dans de bonnes conditions, le mieux c’est une pièce noire, sans lumière extérieure. Ca restreint pas mal l’utilisation de la TV.

Je te conseille donc, si tu veux regarder la TV, d’acheter un bon diffuseur, mais pas un vidéoprojecteur, et si malgré tout tu veux en avoir un, alors utilise le principalement pour les films, les DVD et donne nous un budget histoire de voir ce qu’il y a qui pourrait t’intéresser :wink:

Gilan de tte maniere mon objectif c de regarder la coup de monde et par la suite des Dvd de temps en temps sans plus j’ai un budjet de 1200euro voir 1700euro MAXX, de tte maniere pour l’obscurité c pas un probleme, j’ai ceux qu’il faut ;),
merci

Dans ce cas, il faut savoir qu’il existe deux types de projecteurs : les DLP et les tri-LCD.

Pour ton budget, je crois que les Tri-LCD dernière génération seraient parfaits. Parmi ceux-ci on peut citer le Sanyo PLVZ4, l’Hitachi TX200, le Panasonic PTAE900 (que je possède), l’Epson TW600, ou encore le Sony H60 (mais qui est hors budget).

Maintenant, faudrait que tu me dises quelle base d’image tu souhaiterais avoir et surtout à quel recul tu te situes (prends en compte la profondeur des projecteurs, d’environ 35 à 40 cm :wink:

j’ai pas tres bien compris ta question !!!!
la distance entre le projecteur et la toile ? environs 6metres

et ton image, tu veux lui donner quelle base (largeur), c’est comme ça qu’on mesure une taille, c’est différent par rapport à une télévision où on mesure la diagonale.

Faut compter également dans ton budget, le prix de l’écran, et la câblerie.

H=200 L=250 faut au moin des cables de 8metres, mais pour connecter la freeBox au VP il y a une solution ?

Je ramène ma fraise pour jeter un froid :smiley: et te poser une question : Avec 1.700 € tu

  • peux prendre combien de places de cinéma (prix matinées, comités d’entreprise, ou autre, cad 5-6€) ? Avec en prime l’ambiance “cinoche”

  • peux prendre combien de bières avec tes potes au bar du coin qui retransmet la coupe du monde sur grand écran ? Avec en prime l’embiance “live”. Et que feras tu si la France est éliminée dès le premier tour :paf: ?

Enfin, je dis ça, je dis rien, mais il n’est pas interdit de relativiser un achat de ce montant…

A+

j’ai personnellement fait l’achat d’un projo au prix de 1600€ et j’dois dire que ça vaut franchement le coup :wink:

le quel ?? donc en conslution tu me consiel quoi ?

merci

Quelques pistes que tu as sûrement regardées . :oui: et si tu as envies de te faire plaisir fais le, c’est toi qui payes.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema…atVProj_HC.html

Je sais que le pana PT-AE900 de Gilan est un bon projo, et j’ai l’essai du optoma HD721 sur télésatellite, il en dise du bien. :oui:
http://img146.imageshack.us/img146/7953/whathifilogo0ol.jpg
PT-AE900

d’accord mais comment je vais connecter la freeBox a mon V.P ?
car j’ai pas d’antenne Hertzienne chez moi, y a t’il une astuces ?

merci

Une astuce ? oui bien sûr, installer une antenne hertzienne :wink:

:hello: avec un câble, il y en as de toutes les longueurs. qu’est-ce qu’elle a comme interface ta free box :oui:

Une péritel suffit, tu as quelle version de freebox?

oui comme tu dis Gilan un péritel suffit regarde abe93 page 12 :oui:

ftp://ftp.free.fr/pub/support/manufbx12.pdf

Gilan je px connecter une interface peritel a mon VP ??
a tous les VP ?
merci

oui sans problème jettes un oeil sur les différents câbles que tu peux trouver :oui:

http://www.clubic.com/forum/diverses-prise…es-t339653.html

Je rajouterai que cela dépend de la connectique du vidéoprojecteur, le ptae900 était un des seuls je crois à posséder une péritel parmi les D5