Projecteur epson raies verticales

bonsoir a tous j’ai un projecteur epson (pas le modèle exact sous la main mais je peux vous le trouver) dans le restau dont je suis gérant.

depuis quelque temps l’image affiche des bandes verticales décalées par rapport au reste de l’image sur l’écran ca donne 5 cm d’image impec 5 cm décalés 5 cm impec etc … ca vient pas de la source je suis passé de canal sat a la tnt entre temps et même problème.

quelqu’un a une idée de ce que ce peut être ? (l’ampoule a dans les 600 heures d’utilisation environ), j’ai peur qu’il ait pris un coup de chaud vu que sa prise est sur le circuit des lumieres (j’essaye de l’éteindre toujours 5/10 min avant les lumières mais je ne sait pas si mes employés ont fait de même)

si vous avez un diagnostique / conseil ou autre merci d’avance :slight_smile:
je vais l’envoyer en réparation mais j’aimerais avoir une idée de combien ça va couter au restau (et oui les temps sont dur ^^)

Tu n’as pas un problème de câble ou de prise ? :confused:

Je pense que c’est ta carte électronique qui déconne !

Pour ton histoire de circuit de lumiere, c’est clair que c’est pas la meilleurs des chose pour un projecteur… Néanmoins, le fait de l’éteindre sans qui se réfroidisse aurai pour concéquence de faire jaunir la matrice LCD en son centre. ( bien sur sur un LCD )
pour un projecteur en DLP je ne connais pas les concéquence.

Et ce que quand tu affiche le menu du projecteur tu voie toujours se soucis ?

oui dans les menus et quelque soit l’image j’ai les raies, et je pense que c’est un LCD parce que pas tout jeune comme appareil mais très haut de gamme a l’époque.

je vous regarderais le modèle demain, mais plus internet au restau.

edit : modele EMP 7600 si je ne m’abuse
Edité le 17/02/2009 à 17:23