Projecteur donne image en noir et blanc

Salut à tous,

J’ai acheté un projecteur et j’essaye de le faire fonctionner sur mon ACER aspire 1692WLMI. Je connecte mon projo avec le cable S-video (cable jaune) et j’obtiens une image en noir et blanc. Je n’arrive donc pas à avoir de la couleur. Quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème ?

Ton signal est en ??? et ton projecteur il accepte quels signaux ??? pal - secam - ntsc

Mon signal sort du PC via le cable jaune (je suppose que cest du S-video)
Mon projecteur accepte tout (NTSC, SECAM, PAL)

Le problème se situe je pense dans les drivers video de ma ATI mobility radeon X700. Il me met que la sortie est en TV…

Normalement cela devrait passer tout seul.
Mais il m’est arrivé de rencontrer des projecteurs ou tu pouvais changer le niveau signal d’entrée et cela passé l’image en n/b.
Mais avant tout si tu as un doute sur les drivers de ta cgv met les a jour. Utilises la console ATI si tu ne le fais pas.

Ma console ATI est assez limitée parce que cest un acer.
Quand il me met que la sortie est en TV, cest aussi bon pour un projecteur?
Que dois-je utiliser? PAL-N, PAL-M, … ? J’ai déjà essayé toutes les combinaisons sans succès.

OUPS !

Dit moi ton raccord s-vidéo/rca il a 4 ou 6 broches ?

Car en 4 broches c’est n/b il faut celui d’origine normalement fourni en 6 broches :slight_smile:

Voilà, j’ai trouvé le problème. Mon raccord s-vidéo/rca n’avait que 4 broches. J’en ai pris un de 6 broches et ca fonctionne parfaitement.

Un grand merci pour ton aide!

Je me coucherrais moins con moi ce soir !

:super:

Moi en trainant ici et ailleur c’est tous les soirs comme ca :MDR

:wink: Clubic, le forum qui rend intelligent !

S’il y a 6 broches, alors ce n’est pas un connecteur S-Vidéo… :wink:

Oui c’est vrai :


vue coté périphérique

N° pin Description
1 ------Masse (Luminance)
2 ------Masse (Couleur)
3 ------Luminance
4 ------Couleur

Mais la c’est être tatillon car qui connait la vrai dénomination des fiches.
Donc je dirais la mini din 6 broches pour faire dans le précis :slight_smile: