Salut, tous les écrans LCD, TNT etc. est par définition en progressif comme les écrans informatique ils affichent limage page par page et en pleine page comme le cinéma, cest la raison pour laquelle vaut mieux un écran 720p quun 1080i.
Pour le progressif.
C’est le mode d’affichage des moniteurs, des rétroprojecteurs, des écrans LCD (ACL), des écrans plasma PDP
Il consiste à afficher l’image intégralement, ligne par ligne, au rythme de 25 images par seconde en PAL (30 en NTSC). L’élimination de l’effet de lignage permet d’obtenir une image de meilleure qualité
Les DVD ou VHS sont le plus souvent en affichage progressif car ils ont été crées à partir de sources progressives "pellicules de cinéma".
Les nouvelles générations des moyens d’enregistrement "caméra, caméscope, " utilisent cette technologie de "l’image progressive"au détriment de la technique de “l’image entrelacée”.
Et à linverse du progressif, lentrelacé « comme sur les téléviseur à tube, le canon diffuses les électrons une ligne sur deux « paire et impaire », cela fait deux demi image, alors pour combler ce disfonctionnement il multiplie la fréquence des trames pour tromper cette perception de loeil.
Ainsi, les lignes paires puis impaires s’affichent-elles tour à tour. Chacune de ces « demi images » s’appelle une trame. Pour conserver la proportion de 25 images par seconde, 50 trames par seconde sont donc envoyées à l’écran.
Et c’est la persistance de la trame précédente dans l’oeil qui donne l’illusion de voir des images complètes. Toutefois, un léger lignage horizontal reste perceptible, car votre oeil et votre cerveau ne se laissent pas berner si facilement. voilà pour faire simple
Regarde la dedans il lexplique mieux que moi.
http://www.01net.com/article/219861.html