Programmes qui ne répondent pas - C'est dû à quoi ?

Je soudrais savoir pourquoi il arrive à certains programmes de ne pas répondre, est-ce que c’est dû à l’ordinateur lui-même ?

ta question est un peu vague. il faudrait que tu donnes un exemple de logiciel qui plante chez toi.

l’abscence de reponse d’un programme peut avoir plusieurs, surcharge cpu, quantité insuffisante de ram, bug du programme lui-même, incompatibilité logicielle ou materielle.

c’est un problème d’informatique :wink:

Par exemple des fois il ya IE6 Sp2 qui répond pas, alors c’est surement à cause du programme car mon ordi est assez puissant.

pour IE, je ne m’en inquieterai pas trop si ca n’arrive pas trop souvent. moi aussi j’ai eu quelques problemes du genre quand ya un applet java qui demarre tout seul et que ca part un peu en vrille, ou alors quand quicktime override pour faire ses sa*****ie de mises a jour quand je visualise une video en streaming.

Etant un peu (mais vraiment un peu) programmeur a mes heures perdues, je pense pouvoir te répondre : ou bien ca vient de windows qui arrive plus à gérer le programme parce que celui ci ne lui envoi plus de réponses (et pourtant celui ci fonctionne bien, voire parfaitement (je me souviens de neodivx que j’utilisais a une époque que windows disait etre sans réponse)), ou bien ca veut dire que dans le programme il y a une erreur de structure, genre opération qui ne peut pas se finir car va à l’infini …

Voila, quand à IE, ne t’en fais pas, tout le monde à le meme problème, mais c’est vrai que lorsque des applets javas ou des controles activex, ou des javascript importants, ca demande d’un coup une grosse demande de puissance de la part de IE, ce que windows interprète comme une non réponse alors que s’en est pas une (des fois ca revient tout seul)

Voila ++

Salut ,

C’est une bonne question , moi j’ai eu des soucis avec 2 programmes :

  • Le player livré avec les pilotes Realtek wdm a3.72 :

Je clique sur l’icone pour lancer le programme , et rien ne se passe …

sauf que ma souris se bloque , puis se débloque , comme si le proc était en sur utilisation … et d’ailleurs le programme est bien présent dans la liste des processus …

je n’ai JAMaIS trouve la solution … et donc je n’ai plus installé le player realtek .
(pas de soucis avec Neromedia player , ni avec WMP)

  • Drive Image 2002 (qui est sensé fonctionné avec XP) …

Idem il a marché une fois , puis apres même probleme la fenetre du Drive Image apparait puis disparait … puis le souris commence à se bloquer , puis se débloque …

(du coup je fais mes images disques avec les disquettes Drive Image , et là çà marche tres tres bien)

(ai aussi DI 7 mais je ne veux pas l’installer à cause de ce caca de .NET)

Alors je précise que tous mes soft et mon system sont des CD payés non piratés … que à part çà tout fonctionne très bien …

Win XP Sp2 oem Souris et clavier PS2 Proc P4 2,8 HT 2x1 Go de DDR FSB 800 dual channel CM abit IS7 (i865 PE) carte graphique Leadtek nvidia 6800 256 Mo AGP 8X 2 HD de 120 Go IDE ATA UDMA …