Programmes ne se lance pas - pc infecté

Bonjour,

Je recherche l’aide d’un helper.

Récement (ce matin) mon pc ne veut plus lancer plusieurs programmes (principalement des jeux online tel que league of legends)
le programme démarre et se referme aussitôt.
j’ai commencer à nettoyer mon pc tel que je le fais d’habitude:

  • CCleaner : nettoyage et nettoyage registre.
    -Malwarebyte : analyse complète (il ne détectait rien).

Le problème n’étant toujours pas résolu, j’ai cherché plus en approfondissement sur internet (via IE car chrome ne se lançait plus dans un premier temps).
je me suis principalement aidé de cette page du forum : www.clubic.com…

J’ai fait un scan ESET, il m’as trouvé 26 résultats, dont 25 supprimés et un dont je n’ai plus de nouvelle.

Je n’ai pas utilisé de zhp diag/scan/fix puisqu’il était préciser de s’aider d’un helper.

quelques reboot après, avec windows qui corrigeait certaines erreurs trouvés (par la vérification de disque il me semble), j’ai toujours le même problème sauf pour chrome qui se lance correctement à présent.
(j’ai également fait un coup de adwcleaner qui a supprimé browser defender (que je croyais partis d’ailleurs).

Bref, je ne suis pas spécialement bon en informatique, surtout quand il s’agit de ça.

Config:
Windows 7 (familial prénium)
Intel core i5-3750k
4 Go de RAM
NVIDIA Geforce GTX 660

Voilà, en espérant avoir donné suffisement de renseignement. Je suis dans la mouise, aidez-moi svp.

NB: je sais pas si c’est important, mais un fichier audio créer par moi-même avec FL Studio s’est vu gratifié d’un petit cadenas sur son icône (celui qui indique que ce fichier ne se partage pas) et le son à été altéré (en gros c’est un vieux bruit de télé cathodique) sur une toute petite partie (à peu près 3 secondes).
Edité le 11/08/2014 à 20:49

j’ai remis ce post dans un plus adapté, mais j’arrive pas à le supprimer ^^’
si quelqu’un peut me dire ou c’est…
Merci

:hello: J’ai supprimer le doublon pour toi :wink:
Edité le 10/08/2014 à 17:22

Merci,
En tout cas, j’ai réussi à régler mon problème finalement, après toutes les opérations de désinfection à ma porté. et plusieurs vérifications de disques, parce que ça fait pas de mal:
Il semblerait que JAVA ne fonctionnait pas correctement, soit à cause de mes nombreuse opérations, soit à cause de JAVA lui-même (je ne sais donc pas si le problème était à la source ou s’il est survenue après mes opérations).
J’ai donc réinstaller java, et les programmes qui fonctionnait mal (surtout des jeux comme League of Legends).
Aujourd’hui ça fonctionne, pas de bugs, tout à l’air de tourner, peut importe ce que je fais, je considère donc que mon problème est résolu.

Voilà, merci de mon aide ^^