Programmer un jeux vidéo ! - Tous les aides qu'il me faut

Slt,

PREFACE : :heink:

Alors je suis ambitieux (me dirons certain) mais je m’en fous même si je dois crever avant d’avoir finit :grrr: Ceux qui veulent pas m’aider ça me dérange pas mais pas la peine de me pourrir mon topic avec des “c’est trop long”,“t’es cinglés”, etc … :na: Merci d’avance … :wink:

On est plusieurs potes à vouloir créer un jeux vidéo ensemble. Chaqun sa spécialité (musicien, dessinateur, etc…) mais on a un point commun on touche tous pas mal au micro et on est motivé :oui:

Ma situation pour rassurer certains : je programme en basic (simple) sous ma TI83+ proprement et efficacement (sans vouloir me vanter bien entendus :pfff: ) Je suis en 1ère S (Science de l’Ingénieur) et je me dirige pour une école d’ingénieur en informatique …
Petit rêve :love: : travailler chez Electronic Arts !

VIF DU SUJET :paf: :

:ouch: ATTENTION si les logiciels que je demande sont en français c’est génial, en anglais ça ira, mais rien d’autre sinon vous perdez votre temps MERCI ! :ouch:
:ouch: Mettez en prorité les logiciels “GRATUIT” :ouch:

Ainsi je voudrai avoir une liste précis des logiciels me permettant de mener mon projet à bien :

:ange: LE PROJET :ange:

MMOFPS basé sur le moteur d’Unreal Tournament
Mélange de Counter Strike, Day Of Defeat, Red Orchestra, etc…
Choix de l’époque (2 pour le moment : 2nd Guerre Mondiale et Epoque Moderne)
Style SIMULATION orienté action (entre CS qui est irréaliste et RO qui est trop poussé)
Grande variété de nations avec les armes correspondantes

:ange: LES CREATEURS :ange:

PERSONNELEMENT --> Programmation en générale
Linux Mandriva 2007
Programmer en C++ avec le moteur graphique d’Unreal Tournament (2007 si possible sinon antérieur) !

LES AUTRES
Linux Mandriva 2007 ou Windows XP (sais plus) :pt1cable:

LE DESIGNER
Créations de personnage
Créations d’armes
Créations des décors
—> la bibliothèque en gros
etc…

L’ANIMATEUR
Créer et autoriser les articulations des personnages et objets
Créer les animations et vidéos
etc…

LE MUSICIEN
Enregistrer un son (très bonne qualité)
Travailler un son (sans perdre trop de qualité)
etc…

LE MAPPEUR
Créer un Editeur de Map
Créer des maps "officielles" (si on peux dire ^^)
etc…

Voilà en gros mon projet … Je pense n’avoir rien oublié mais sinon demander moi y a pas de problème :smiley:
Bien entendus toutes idées, propositions et suggestions (à propos de la programmation) sont les bienvenues :super:

Merci d’avance :bounce:

Juste comme ca, le moteur d’UT est payant aux dernières nouvelles.
A moins que tu veuilles faire un mod en fait ?

Euh, la question c’est quoi ? :heink:

Il veut des logiciels et des conseils je crois.

Il y a des prog’s sympa que j’avais vu mais juste lu brièvement dans un article alors je sais pas ce que ça vaut, il y a Terragen (un topic clubic consacré d’ailleurs) qui permet de faire de superbes décors 3D, et un logiciel dont j’avais entendu parlé, makehuman je crois, qui permet de modéliser des humains en 3D…

C’est qu’une piste, mais on sait jamais :confused: !

Pour ce qui est des serveurs, j’ai un Rédacteur qui a écrit ça sur mon site :
http://warzone.fr/news/serveur-mmorpg-java-open-source.php

Ca peux servir j’en sais rien :confused: !

Ok merci déjà :

Makehuman et Terragen : je prend c’est exactement ce que je cherchait … Surtout Makehuman :wink:

Pour le moteur de UT je sais pas mais au pire un mod me suffirait pour commencer ! Pourrais tu me passer les liens ou les noms des logiciels permettant de programmer avec ce moteur … Il me semble que c’est Unreal Engine mais je ne trouve rien y correspondant ! Merci d’avance …

Pas lu en détail, mais ça peut servir de point de départ : http://www.unreal-design.com/?ID=tutos&K=read&id=31

Il y a l’air aussi d’avoir pas mal de tutoriels sur ce site, profites-en pour y jeter un coup d’oeil :wink:

Simpa merci :smiley: claire que ça m’aide :super:

J’ai regarder de plus près ce que m’a gentilment passer kookiz33 et maintenant je recherche un lien pour doawnloader le UnrealED 4.0 (apparemment pas encore sortis mais bon au cas où) de UT 2007 (ou 3 c pareil ^^) sinon le UnrealED 3.0 (qui est sur UT2004) …

Pourquoi ne pas passer tout simplement par un moteur 3D portable et opensource du genre Ogre ?

L’un des meilleurs moyens est surement de te mettre à l’OpenGL (faut connaitre le c++)
Voici l’un des meilleurs sites :
Nehe GameDev

Quelques exemples (bon c’est deja tres fort)
OpenSceneGraph

de plus il y a d’exellents livres sur le sujet comme Beginning OpenGL Game Programming

NON

Pas besoin de connaître le C++ pour faire de l’OpenGL.

Ca se fait très bien en C standard! :slight_smile:

Bonjour l’ami,

Je n’est pas d’énorme connaissance dans ce domaine, mais il existe un très bon software nomé BLENDER. Libre et très populaire, certains affirment qu’il est capable de rivaliser avec les plus grand de l’industrie!
Pour plus d’informations, rend toi sur le site officiel

Pour se qui est du moteur graphique openGl, il est à mon avis demandé de (très) bonne base en programmation C / C++.
Pour cela, et parce que tu m’as l’air fort sympatique, il existe de très très nombreux site web proposant quelques cours très bien écrit.
C’est le cas nottament du Site du zero[/url], mais aussi de [url=http://www.developpez.com/]developpez.com, qui est pour ma part, la bible du programmeur! enfin c’est exagéré, mais on y trouve vraiment toutes les réponses à nos questions… :wink:

Voilà, je pense que tu as déjà pas mal à faire… Et que tu auras vraiment beaucoup de difficulté à surmonter…
Courrage! le plus dur est de mettre le “pied à l’etrier”!

***huuuuuu

OK merci Blender je prend aussi ^^ pour ce qui est d’un moteur 3D gratuit genre Ogre je préfère celui d’UnrealEngien (il est plus simple et plus puissant) pour ce qui relate de l’OpenGL je sais pas est-ce nécessaire de l’utiliser même avec L’UnrealEngine ou puis-je m’en passer :neutre:

Ogre est un véritable moteur 3D, tu confonds entre le moteur Unreal Engine et l’UnrealScript : le premier est payant (accessible aux boites de dev) et le langage créé pour l’occasion permet d’en tirer partis mais le scripting ne permet aucunement d’avoir la flexibilité/puissance/modularité/extensibilité d’un vrai moteur 3D.

Au passage je signale juste que MakeHuman était à la base une extansion du fameux Blender qui marchait apparement bien et s’est donc légèrement détaché. J’ai testé MH9.0 et apparement il faut un prog’ de rendering, je m’étale pas trop car je maitrise pas, mais Aqsis marche très bien avec MH :slight_smile: !

Concernant Blender, ils vendent sur le site un guide spécial jeu, à 8€.
Le lien : ici.

Ok merci de cette info (je m’emmêle avec le vocabulaire)

Merci pour tes précisions et ton test DarKChAm :super:

Après (et je remercie KarLKoX) si tu penses faire des cinématiques où des truk du genre, il y a un très bon logiciel libre et gratuit qui est jahshaka, et qui permet énormément, j’ai quelques problèmes pour sauvegarder mes montages, c’est facheux mais je dois mal m’y prendre, sinon il est super :slight_smile: !