Programmer un jeux vidéo ! - Tous les aides qu'il me faut

Slt,

PREFACE : :heink:

Alors je suis ambitieux (me dirons certain) mais je m’en fous même si je dois crever avant d’avoir finit :grrr: Ceux qui veulent pas m’aider ça me dérange pas mais pas la peine de me pourrir mon topic avec des “c’est trop long”,“t’es cinglés”, etc … :na: Merci d’avance … :wink:

On est plusieurs potes à vouloir créer un jeux vidéo ensemble. Chaqun sa spécialité (musicien, dessinateur, etc…) mais on a un point commun on touche tous pas mal au micro et on est motivé :oui:

Ma situation pour rassurer certains : je programme en basic (simple) sous ma TI83+ proprement et efficacement (sans vouloir me vanter bien entendus :pfff: ) Je suis en 1ère S (Science de l’Ingénieur) et je me dirige pour une école d’ingénieur en informatique …
Petit rêve :love: : travailler chez Electronic Arts !

VIF DU SUJET :paf: :

:ouch: ATTENTION si les logiciels que je demande sont en français c’est génial, en anglais ça ira, mais rien d’autre sinon vous perdez votre temps MERCI ! :ouch:
:ouch: Mettez en prorité les logiciels “GRATUIT” :ouch:

Ainsi je voudrai avoir une liste précis des logiciels me permettant de mener mon projet à bien :

:ange: LE PROJET :ange:

MMOFPS basé sur le moteur d’Unreal Tournament
Mélange de Counter Strike, Day Of Defeat, Red Orchestra, etc…
Choix de l’époque (2 pour le moment : 2nd Guerre Mondiale et Epoque Moderne)
Style SIMULATION orienté action (entre CS qui est irréaliste et RO qui est trop poussé)
Grande variété de nations avec les armes correspondantes

:ange: LES CREATEURS :ange:

PERSONNELEMENT --> Programmation en générale
Linux Mandriva 2007
Programmer en C++ avec le moteur graphique d’Unreal Tournament (2007 si possible sinon antérieur) !

LES AUTRES
Linux Mandriva 2007 ou Windows XP (sais plus) :pt1cable:

LE DESIGNER
Créations de personnage
Créations d’armes
Créations des décors
—> la bibliothèque en gros
etc…

L’ANIMATEUR