Programmer le démarrage de mon ordi

je cherche un moyen pour démarrer mon ordinateur automatikement a une heure précise. Sans utiliser les taches planifier.

Merci de votre aide :miam:

va voir dans ton bios tu dois avoir une option dans le menu advancedfeature
puis powerup qq chose …

:wink:

as-tu trouvé l’option qui t’intéressait dans ton bios ?

:hello:

tu m’etonnes… de toutes façons ça ne marcherai pas vu qu’il faut que le PC soit allumé :ane:

Tu as plusieurs solutions.
La plus simple c’est celle qu’on te dit au-dessus: dans les option de gestion de l’alimentation du bios tu dois avoir une ligne style “Wake Up on Event” qui permet de regler un alumage à telle ou telle heure.

Personnellement j’ai longtemps utilisé une autre solution:
Dans le bios (meme ancien) tu peux aussi trouver une option concernant le dernier etat d’alimentation et le comportement à avoir en cas de remise du courant.
Via cette 2m option je lui disais de booter automatiquement dès que l’alimentation reçoit du 220V… puis je mettais la prise 220V sur un programmateur… et hop :sol:
l’avantage sur la 1r solution c’est que tu peux programmer plusieurs horaires (en focntion du jour etc) et meme telecommander l’allumage du PC :oui:
La grande classe :sol:

Non pas vraiment. C cho et G peur de faire un connerie…

Faut aller jouer aux billes si t’as peur de changer un truc dans ton BIOS puisque que tu ne VEUT PAS de taches planifiées :@
Killer@18
Edité le 14/01/2008 à 21:20

Excellent :smiley: