Programmer en c

Bonjour,

Mis à part visual studio, pouvez-vous me conseiller un autre compilateur contenant les mêmes fonctions et bibliothèques et simple d’installation me permettant de programmer en c ?

Merci pour votre aide.
Edité le 03/04/2014 à 14:49

:hello:

Le compilateur ne sers pas à programmer, c’est juste le programme qui traduit le code C (ou autre) en instructions compréhensibles pour la machine.

Je pense que tu veux parler d’une IDE (interface de développement).

De mémoire, il y a Code Blocks.

Par au niveau facilité de mise en oeuvre, je ne saurais te dire ce qu’il en est exactement.

Pourquoi vouloir changer d’ailleurs, Visual Studio est plutôt bien conçu ? :neutre:

Code blocks j’ai jamais réussi à l’installer :frowning:

Ca dépend de ton SE
Moi j’ai une machine virtuelle (virtualbox) et j’utilise geany c’est parfait
Après sur windows y’en a pas mal
Visual C++ 2005 , Express Borland , Borland Turbo Explorer, Borland Turbo ,Dev ,KDevelop , Anjuta
et Eclipse (même si c’est mieux pour java)

Le meilleur pour moi c’est code::blocks
Réessaye de l’installer

J’ai installé geany qui m’a l’air très bien mais je ne comprends pas trop comment installer les bibliothèques… par exemple si je tape printf (« bonjour »); ça me marche pas ou si je tape puts (« test »); ça ne marche pas non plus…

as tu au moins des bases en C ?
si non (ou très basiques) je te conseille ce site → fr.openclassrooms.com…

oui j’ai largement les bases mais ne connais que visual studio

ce site est une référence en programmation (tous langages) c’est le nouveau « site du zéro » :wink:
tu devrais trouver y ton bonheur :slight_smile:

Codeblocks13.12 est très bien ! (peux être marchait-il pas car tu n’avais pas pris la version mingw ?)
Edité le 09/04/2014 à 13:16