Programmer des mise à jour régulières en php

Bonjour,

Voilà, je souhaite que mon site ce mette à jour automatiquement tout les 2 jours mettons, sans que j’ai à ouvrir une page (donc que l’ordre soit donné par le serveur).
Comment puis-je faire ?

Si tu as acces en ssh ou autre systeme de communication direct avec le serveur, recherche des infos sur le Cron qui pourais te permetre de faire des routines. Mais si c’est des serveurs web gratuis ( free, etc ) je pense pas que ca sois possible sur le serveur lui même. Le seul moyen serais de passé par un autre serveur qui aurais des routines Cron pour refresh la page. De mémoire j’avais vu un site qui proposais de le faire, à voir si tu trouves.

j’ai trouvrer sa pour toi mais pour les tache tu passe par un autre site

http://www.webcron.org/
http://www.onlinecron.com/
Edité le 17/01/2008 à 19:44

Je suis sur OVH en mutalisé.
Si je comprends bien, ce qu’il me faut c’est des routines cron

plusieurs solutions :
Cron : soit par un site comme webcron mais tu en es dépendant, meme si il est bien fait.
Soit sur ton hebergement. Comme tu es en mutualisé tu ne peux pas l’installer toi meme, mais ovh peux le faire pour toi si tu leur demande (il faut leur faire une demande avec toutes les infos c’est expliqué là : guides.ovh.com… )

Autre solution, si tu as assez de visite : vérifier la date et l’heure à chaque visite sur ta page d’acceuil par exemple , et si tu es superieur à une certaine date (avec un modulo pour faire tous les 2 jours) tu apelle la mise à jour et tu met un champ à jour dans ta base de donnée comme quoi la MAJ à été effectué.
Edité le 18/01/2008 à 11:34

Mais tu vas faire ramer la page d’une personne au moins :smiley:

Le webcron est relativement bien fait malgré tout. Ca reste, au regard de ta solution d’hébergement, une solution “suffisante” pour le niveau d’exigence de tes besoins.

Tu fais donc ta page PHP pour qu’elle génère ce dont tu as besoin, et webcron ira y accéder aux heures / dates prévues suivant ta demande :wink: