Programme video

Salut,
Nouveau membre, nouvelle question déjà répêtée mais bon :smiley:
Est ce que quelqu’un pourrait me donner le nom d’un programme facilement accessible qui permetrait de faire une vidéo à partir de photo voir d’y ajouter des vidéos :slight_smile:
Merci pour la lecture

Programme gratuit :
Windows Movie Maker 2* (à télécharger sur www.microsoft.com/france/ et seulement compatible avec XP)

Programme gratuit et libre :
Virtual Dub (pour tout OS, mais pas aussi simple à utiliser que le logiciel propriétaire de Microsoft)

  • ATTENTION : Movie Maker 2 n’est pas la même chose que le Movie Maker déjà installé sous XP !

Merci de l’aide je vais chercher ça de ce pas :wink:

Dis tu es sûr qu’on peut aussi faire une vidéo à partir de photo ? je trouve de pas descriptif ou tutorial du prog qui en parle. Il peut mixer des vidéos, mais pas faire une vidéo à partir de photo :confused:

tous les softs de montages videos permettent d’y ajouter des images fixes.

Bien sûr ce n’est pas le but premier mais ça peut parfaitement depanner dans ce sens :wink:

Sinon il existe des logiciels pour faire des diaporama stylisé (façon powerpoint) avec sortie video: Proshow Gold par ex est un excellent soft de diaporama qui creera une video à partir du diaporama

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/multimédia :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut,

regarde ce tutorial.

Le problème avec Movie Maker 2, c’est qu’il n’exporte qu’au format propriétaire Windows Media Vidéo (et le DV pour une caméra mais bon !!!), donc pas de possibilité de créer des VCD, SVCD ou des DVD.

La plupart des logiciels de monatge permettent de créer des diaporamas à partir de photos, mais tu peux trouver des logiciels plus adéquats avec son, transitions, effets… dans la gamme Ulead

Lien

Si tu ne veux pas exporter vers un CD ou un DVD et lire sur PC uniquement, Microsoft propose le logiciel Photo Story 3 gratuitement pour les utilisateurs Windows Authentiques

Lien

Bonne chance ! :super: