Programme un peu spécial - Pour copier chaque fichier nouveau

Bonjours
Je recherche un programme capable de copier via le reseau tout ce qui serait nouveau dans un dossier et donc de le coller a un endroit voulus…
Il faudrait qu’il fasse sa de manière autonome et automatiquement…
Merci d’avance
Ps: Je sait pas si sa existe :ane:

Datakeeper de feu PowerQuest

Synback le fait je pense, à vérifier,

à moins que je ne me trompe de nom, il existe des programmes de syncronisation/ backup qui font ça très bien

Cobian backup.

Cobian Backup m’a l’air parfait, merci a vous…
Sauriez vous m’expliquer comment il marche ?

je m’excuses pour le nom, c’est syncback et non pas synback :confused:

Cobian je connais car c’est en effet un très bon programme, gratuit qui de plus est.

Mais que cherches-tu à obtenir?

Un backup ou une copie de fichiers? Cobian te compresse le tout en un seul fichiers backup, faut faire un restore individuel pour récupérer des fichiers.

Syncback te copie les fichiers vers une autre localisation mais ces fichiers sont accessibles normalement, ils ne se retrouvent pas archivés.

Tout dépend donc de ce que tu recherches :stuck_out_tongue:

Avec Cobian il me semble que t’es pas obligé de les compresser pour les sauvegarder.

Je vais expliquer précisement…

Sur l’un des ordinateurs de ma maison, de nouvelle musique et vidéo (pas de téléchargement !) mais la personne qui se sert de ce pc est très maladroite…

C’est donc pour ça que j’ai monté un autre pc (semblant de server) sur lequel je voudrais copier en permanence (pas non plus a la minute près) les nouveaux fichiers crée sur l’autre ordinateur…

Les ordis sont connecté a un meme réseau, peut etre pas le meme groupe de travail…

Up

Je t’ai indiqué Datakeeper, il fait exactement ce que tu recherches, je peux pas dire mieux :wink: