Programme style emerald?

Bonjours a tous,
Ma question et de savoir si il existe un programme style Emerald mais sans être obligé de passé par Compiz.
Merci,
Cordialement.:hello:

Tu veux quoi en fait ? changer le theme de ton bureau ?

C’est integre de base dans gnome et kde…

Tout d’abord merci de m’avoir répondue.
En fait ma carte graphique étant très limite, je cherche un programme qui me permettrai d’avoir des effets dans le style d’Emerald mais sans passé par compiz qui bouffe pas mal de ressource. Je suis sous Gnome.

Je vais pas te detailler les interactions entre emerald, compiz et d’autres trucs mais sache que emerald et compiz travaill(ai)ent ensemble…
Aujourd’hui, si tu veux des effets 3D, c’est compiz sous gnome et Kwin sous KDE.
Ta carte doit etre vraiment tres tres tres limite pour que ca marche pas bien car compiz est repute pour marcher du matos bas de gamme d’il y a 6 ou 7 ans…

si tu veux juste des ombres sous les fenêtres et que les applications comme cairo-dock s’executent correctement, tu peut active le composite manager de metacity

En fait c’est ça, je ne veut pas des effets 3d, juste quelques effet sur les fenêtres.

Je suppose que ma carte graphique est hs , j’ai eu le même problème que sur cette exemple:
img73.imageshack.us…
Donc j’ai branché mon écran a la prise vga. N’ayant pour l’instant pas les moyens d’en changé.

ah oui… la… c’est mal barre…
Si t’as des glitchs de ce genre dès la phase de boot, ca sent mauvais…

Non justement, maintenant j’ai branché l’écran au vga ça marche bien, mais avec beaucoup de ressource.

vga ou une autre prise, c’est pareil…
Le vga ne consomme pas plus de ressources qu’une autre sortie…

Pour ma carte graphique j’ai lu sur le net que ça pouvais de la ram de la carte.