Programme qui repère un mot dans une page... - je cherche un prog !

:neutre: Je cherche un logiciel qui me prévienne automatiquement lorsqu’un mot (que je lui aurait indiqué) est rajouté dans une page. Il faudrait qu’il cherche environ une fois toute les 30 minutes, il n’y aurait qu’une seule page à scanner à chaque fois, et qu’un seul mot.
Merci beaucoup d’avance :wink:

Bah, le batch si tu es sous Windows, combiné avec wget.

oui je suis bien sous windows mais je n’ai pas compris ta réponse…le batch ? wget ?

wget est un programme, d’origine Unix/Linux mais porté sous Windows. Google te le trouvera.

Le batch est un langage de programmation sous Windows. L’aide de Windows te donnera plus d’info.

En gros, tu écris un script, qui utilise wget pour récupérer la page, puis fait une recherche dans le fichier obtenu pour voir si le mot prédéfini est présent.

mais…je ne sais pas programmer ! Et j’aimerais qu’une fois le mot soit reconnu, je recoivent un mail, ou texto pour me prévenir… :neutre: :??:

Pour envoyer un mail ou un texto, il y a des programmes qui savent le faire.

Mais si tu ne sais pas programmer, c’est autre chose… Là soit tu apprends à le faire soit tu essaies Google peut-être…

Salut,
D’abord c’est quoi ta page à surveiller, du txt, du word, du html, … ?
Amitiés
Janus

Ctrl + f

ouvre le module de recherche windows, marche tres bien sur tout type de page web ( sauf si le mot est en image genre gif ou jpeg)