Programme pour vista utilisant l'interface 3D

Voilà, alors j’ai fait plusieurs recherches concernant cet éventuel programme et je n’ai rien trouvé de concluant.
Je débute en programmation mais j’aimerais l’avis d’expert:
Serait-il possible (par un humain normal en tout cas et pas une equipe de 200 einstein du software qui travaille cinquante-douze-heures par jour) de créer un programme utilisant la plateforme windows vista et son principe de 3d d’interface pour créer un bureau un peu comme un jeu video,

je m’explique car ça doit être dur à comrpendre, même moi j’ai du mal en me relisant. Alors admettons sur le fond d’écran nous voyons à la base une ruelle avec des maisons de part et d’autre; en maintenant une touche appuyée admettons F12 et en pressant les flêches directionnelles ou en deplaçant la souris la camera se deplace dans l’espace qui est affichée; par exemple si on presse la flêche du haut la camera avance tout droit et si on donne un coup de souris vers le bas elle changer d’orientation verticale.
Voilà je voulais savoir si ça existait (je suis sûr à 99% que ça n’existe pas déjà) ou si c’était réalisable. Evidemment je ne compte pas réaliser ce projet car trop compliqué a mon avis mais si réalisable proposer a divers createurs de logiciels l’idée je pense a stardock principalement (auteur des windowblinds, cursorXP, objetdock et j’en passe.

Eventuellement existerait-il des effets graphiques pour vista comme BERYL de Linux comme tordre les fenetre ou rendre transparente de la video ou encore faire pleuvoir et créer des ondes d’eau sur l’ecran.

Merci d’avance - GO dodo maintenant -

up svp ça m’intéresserait vraiment d’avoir une réponse

Oui, c’est possible, il suffit de récupérer la surface (au sens Direct3D du terme) d’affichage et de dessiner dessus.
Pour les effets graphique type Beryl, c’est aussi faisable.

J’ai déjà fait pas mal de recherche quant à l’utilisation du Desktop Window Manager, mais tout ce que j’ai trouvé c’est comme générer des miniatures des fenêtres (comme celles quand on passe la souris sur une application dans la barre des tâches), et comment gérer les effets de transparence. Je n’ai rien trouvé pour agir directement sur l’affichage, pour par exemple faire un effet comme le flip 3D. Je me demande donc s’il y a un autre moyen que la solution proposée par KarlKox :confused:
Edité le 30/05/2007 à 23:12

Il y a tout ce qu’il faut ici.
Edité le 31/05/2007 à 02:32

d
Edité le 03/04/2012 à 02:37

bonsoir, perso, pour l’animation style flip 3D, j’utilise topdesk, c’est vraiment proche de windows aero mais limité à une démo et payant. et pour l’effet de rotation de bureau, il y à yod’m 3D, moins sofistiqué que beryl mais pas trop mal. seul hic, les deux sont en british ! pour les fenêtres miniatures, je cherche encore… et j’veux pas payer le gadget chez windows ! ces deux logiciels sont en plus compatibles vista mais utilisent un peu de ram… on peut pas tout avoir ! si quelqu’un trouve l’effet miniatures des fenêtres et un p’tit windows media center, je suis preneur !! @+