Voilà, alors j’ai fait plusieurs recherches concernant cet éventuel programme et je n’ai rien trouvé de concluant.
Je débute en programmation mais j’aimerais l’avis d’expert:
Serait-il possible (par un humain normal en tout cas et pas une equipe de 200 einstein du software qui travaille cinquante-douze-heures par jour) de créer un programme utilisant la plateforme windows vista et son principe de 3d d’interface pour créer un bureau un peu comme un jeu video,
je m’explique car ça doit être dur à comrpendre, même moi j’ai du mal en me relisant. Alors admettons sur le fond d’écran nous voyons à la base une ruelle avec des maisons de part et d’autre; en maintenant une touche appuyée admettons F12 et en pressant les flêches directionnelles ou en deplaçant la souris la camera se deplace dans l’espace qui est affichée; par exemple si on presse la flêche du haut la camera avance tout droit et si on donne un coup de souris vers le bas elle changer d’orientation verticale.
Voilà je voulais savoir si ça existait (je suis sûr à 99% que ça n’existe pas déjà) ou si c’était réalisable. Evidemment je ne compte pas réaliser ce projet car trop compliqué a mon avis mais si réalisable proposer a divers createurs de logiciels l’idée je pense a stardock principalement (auteur des windowblinds, cursorXP, objetdock et j’en passe.
Eventuellement existerait-il des effets graphiques pour vista comme BERYL de Linux comme tordre les fenetre ou rendre transparente de la video ou encore faire pleuvoir et créer des ondes d’eau sur l’ecran.
Merci d’avance - GO dodo maintenant -