Programme pour testé les cartes mères

Salut, est-ce qu’il y a des programmes pour testé des cartes mères parce que je pense que sa me serait bien utile

Merci

Tester à quel niveau? Obtenir des informations ? Tester le voltage? Tester l’overcloaking?
Edité le 20/02/2008 à 19:34

pour voir si elle aurait pas un problème, un programme qui ressemblerait à un bench

Everest ultimate: tu auras ttes les infos et un bench…

www.clubic.com…

a+
Edité le 20/02/2008 à 19:38

Aucun bench n’existe à ce jour pour savoir si réellement la carte mère est en cause. Les logiciels testent en général le CPU et la mémoire, c’est tout.
Il te reste ensuite à procéder par élimination.
Mesurer, avec un voltmère, les tensions de ton alim, et voir si les condensateurs de ta carte mère n’ont pas fui auraient gonflé.

Avant de dire n’importe quoi … je cite clubic:

[i]Everest est un logiciel de diagnostic créé par l’auteur de l’excellent “AIDA32” , abandonné par son auteur (ou plutôt les employeurs de celui ci). Everest reprend tout ce qui a fait le succès de AIDA32 : outre les informations très complètes sur les différents élements de votre PC, Everest est capable de mesurer les performances de votre PC grâce à des benchmarks intégrés.

Ce logiciel ne couvre pas seulement la partie matérielle de votre ordinateur mais analyse également la couche logicielle et notamment le système d’exploitation et ses modules importants comme Direct X et les pilotes réseaux & ODBC.[/i]

a+

Il ne teste pas la carte mère !
Il ne fait que donner des infos.

jette un oeil ici:

www.aidewindows.net…

Bon, ben dans ce cas, tu me dis quel bench sous Everest teste la carte mère !!!
Même dans ton dernier lien, je ne vois aucun logiciel qui teste à proprement parler des carte-mère. Juste des logiciels qui donnent des infos sur le modèle et les composants de cette dernière.
Edité le 20/02/2008 à 20:04

ok, je vais regardé ça.

Merci

je crois que tu ne comprends pas…

Une CM heberge différents composants… DD, ,CD, Cpu, Ram, Proc, Chipset, Sondes… etc

tester une CM , c’est tester tous les différents éléments que celle-ci héberge…

Everest te donne un rapport détaillé de tous les composants sur la CM…et tu as un bench de performance…

CQFD

idem pour 3Dmark : www.clubic.com…

Le seul bench d’Everest, c’est pour la mémoire.

Everest ne teste pas les chipset par exemple. Tu peux avoir des composants défectueux sur une carte mère, sans que le moindre logiciel de ce genre ne puisse le voir.

Tester une carte mère pour moi, c’est tester la carte mère…pas les périphériques autour !

ben voyons, ta CM à un problème et tous les élements connectés sur celle-ci ne subissent rien…:pt1cable:

Ca m’est arrivé 3 fois la semaine dernière sur des PC de clients. Condos qui avaient fuient, le PC rebootait souvent. En changeant la CM, tout a refonctionné, le reste n’a pas subi de dégâts.
Mais si tu veux m’apprendre mon boulot, vas-y, pas de soucis.

Hyperion, pas lapeine de te justifier aupres de Vyger, il n’aime pas avoir tort

et non everest ne teste pas la carte mere, ilsert juste a recesser ce que tu as comme matériel et logiciels en aucun cas il ne te diras (meme indirectement ) si ta carte mere a un probleme

Merci lejeferson.
J’avais bien compris qu’il n’aimait pas avoir tort, mais je voulais surtout que samworkshop n’ai pas de mauvaise info !

Déjà ça serait un peu plus correct d’ecrire quel genre de soucis tu as avec ta carte mère.
Ensuite:
clique droit sur poste de travail puis propriété
ensuite onglet matériel
gestionnaire de peripheriques
arrivé là tu regarde si il y a des point d’exclamations. Si oui alors il y a pb sur l’installation de certains composants de ta CM.

Une CM qui heberge un DD …

C’est pas moi qu’il y a le problème c’est un gars que je connais, il dit que sont pc gèle puis il a fait des tests de mémoires vives puis des test de cpu puis il a testé son dd puis tous est ok. Il dit que le son continue de rouler mes l’affichage, la souris, le clavier (G15 avec LCD) ce block litéralement. Aucune trace de l’erreur est noté sur les events de Windows. La cause n’est pas un programme, sa peut etre en déplacant une fenetre de MSN, comme changer de poste sur sa TV Tuner ou en navigant sur le Web. Mais jamais dans un jeux sauf qu’il a des jeux qui refuse de démarrer, comme Seid Meiller’s Railroads.

il est sur quel windows ?
il a fait une annalyse antivirus ou antispyware ?
son ordi est OC ?
il a tenté une mise a jour des pilotes, de windows ?
c’est arrivé quand ?
une petite restauration pourait peut etre régler le probleme :neutre:

il est sous XP pro sp2
Tous est à jour
pas o/c
Son ordi est neuf puis sa fait ça depuis le début