Programme pour remettre a 0 le systeme ?

Bonjour à tous,

J’ai un macbook, avec un disque dur de seulement 80 gigas, et celui ci est deja rempli.
Je n’arrive pas a comprendre comment, Il y’a environ 15 gigas d’espace occupé dont j’ignore d’ou ils viennent…
Bref, j’aimerais bien pouvoir le remettre a 0 mais je n’ai pas le Cd du systeme d’exploitation et ne veut prendre aucun risque.
Existe t’il un moyen de remettre tout a 0, comme il y’a parfois sur des ordinateurs équipés de windows?

Merci d’avance

Heu, le DVD de restoration est donné avec le MacBook… :heink:

Si tu trouves qu’il prend trop de place, prends AppZapper et supprime quelques apps ( GarageBand par exemple si tu ne t’en sers pas ).

Sinon, un petit soft bien pratique pour savoir où se trouve l’espace perdu : JDiskReport…
www.jgoodies.com…

Salut Gillou1973 !

J’espère que tu n’as pas déjà mis ton MacBook à zéro. Il y a sûrement une solution à ton “problème”. Ayant récemment switché vers MacOs, je suis moi aussi tombé dans le “piège” de “l’espace occupé sans savoir pourquoi”.

Pour commencer, utilises-tu iTunes avec beaucoup de musiques ? Si oui, sache que par défaut, lorsque tu écoutes de la musique sous iTunes ou que tu glisses de la musique dans la bibliothèque, iTunes fait un doublon du fichier dans le dossier Musiques->iTunes.

C’est pour ça que par exemple, si tu as sur ton disque dur un album mp3 d’un artiste qui fait, disons, 80 Mo, et ben il y aura 80 Mo en plus dans le dossier d’iTunes. Donc du coup, l’espace occupé est de 160 Mo, et non 80 comme on pourrait le croire.

Bien évidemment, il est possible d’enlever cette fonction dans les réglages d’iTunes.

J’espère que tu as compris ce que je voulais dire :slight_smile:
N’hésite pas à me redemander si ce n’était pas claire, ou s’il ne s’agit pas de cela :slight_smile: