Programme pour détecter photos identiques

Bonjour,

existe-t’il un programme qui permet de reconnaitre les photos identiques (ou très similaires genre similaires à 95%) ? J’ai essayé avec les programme de recherche de fichiers dupliques mais ca ne marche pas bien pour les images sauf si le contenu du fichier est vraiment le même.

Un essai qui ne fonctionne pas avec ce genre de programme.

Je prends une photo avec un APN, je charge dans Paint Shop (ou autre retoucheur d’image) et ensuite je sauve 3 fois la même image en jpeg (compression 15%, 20%, 25%), l’image est la même mais pas le contenu du fichier. Pour les formats lossless ca marche sans problème.

Est-ce que ca existe (de préférence en gratuit) ?

oui Picasa :

Picasa détecte les photos en double en comparant d’abord les tailles et les noms des fichiers. S’ils correspondent, il analyse une petite partie du code de chaque fichier pour déterminer si les fichiers sont identiques

picasa.google.com…

a+

Pas sur qu’avec Picasa le résultat soit meilleur, le code du fichier dépendant de la compression Jpeg (dans le cas d’une photo compressée en Jpeg bien entendu) :neutre:

Tu as l’excellent ThumbsPlus (payant mais doit avoir une période d’essai je crois) avec lequel tu peux trier les photos d’un dossier (et éventuellement de ses sous-dossiers) par ressemblance, tout en lui donnant le pourcentage de ressemblance à utiliser pour le tri.

www.cerious.com…