Programme pour classer ses photos

bjr voila je recherche un programme pour classer mes photos mais pouvoir mettre la base de donnée ou je veux et n’ont pas centraliser
ex: si je cree un dossier vacances la base de donnée avec les differents mot clefs devra pouvoir etre placer dans ce dossier vacances
si je creer un autre dossier par exemple animaux la base de donnée concernant les photos de se dossier devront etre dans le dossier animaux
parcequ jusqu’ici je n’ai vue que des logiciels qui creer une grosse base de donnes et qui scannet tout et ce n’est pas ce que je veux
merci reponse

Salut,

il y a les logiciels xnview et picasa qui sont sympathiques et gratuits.
En payant la référence c’est ACDSee.

Perso j’utilise Xnview
=> www.clubic.com…
Edité le 24/01/2008 à 13:24

très bonne réponse
picasa reste le plus simple à mon humble avis pour la gestion de tes dossiers

Tu peux essayer Mediadex.

Mais ce n’est pas un logiciel gratuit. Il est aussi assez complexe car très paramétrable. Il est excellent pour le classement et la recherche, moins pour la visualisation.

Tu peux crééer une base de données par catalogue et les répartir ou tu veux.

Il y a une version d’essai de 30 jours, je crois.

bon j’ai essayer picassa mais ca ne fait pas ce que je veux
ca ne stock pas la base de donnée dans le dossier que je veux

Tu trouveras un comparatif de 6 logiciels ici

Le logiciel le mieux noté s’appelle Picajet (rien à voir avec Picasa). Il y a une version d’évaluation.

oui mais un programme ou je peux stocker plusieur base de données dans le dossier que je souhaite lequel svp?

Mediadex ! mais payant (voir mon message plus haut).

Je l’utilise et j’ai 5 bases de données et l’emplacement est libre.

Autre point fort de Médiadex. Tu peux ouvrir plusieurs catalogues (cest à dire base de données) en même temps et faire une recherche sur l’ensemble des catalogues ouverts.

L’affichage du résultat est immédiat.

a ok je vais essayer version evaluation alors

bon je viens de jeter un oeil
oui effectivement ca l’air de correspondre mais c’est assez complexe comme logiciel pas intuitif du tout

Je suis d’accord, c’est un peu usine à gaz. Il ne faut pas hésiter à utiliser la documentation. Comme c’est une versionn d’évaluation, si çà ne convient pas tu désinstalles à la fin et puis tu cherches autre chose.

Mais ne te décourage pas au premier jour.