Programme par défaut / DLL Shell Erreur

Bonsoir à tous.

Je rencontre quelques problèmes en voulant choisir un programme par défaut : par exemple pour les fichier .mp3
J’éxplique : Je choisis une “musique” au format .mp3 je fait un clic droit dessus -> ouvrir avec -> choisir le programme par défaut -> je coche : toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier -> winamp… Et je rencontre l’erreur suivante -> DLL Commune du shell windows a cessé de fonctionner.

Même en essayant ceci “Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut”
-> Définir les associations / En voulant changer le programme pour l’extension .mp3
-> Définir les programmes par défaut / En voulant changer le programme pour l’extension .mp3
l’erreur suivant -> Explorer à cessé de fonctionner…

Je suis pas certains mais j’ai l’impression que ca vient du logiciel Stardock IconPackager, donc même en essayant de le désinstaller rien à faire toujours le même problème. ( Je le soupçonne depuis que j’ai eu cette erreur DLL Commune du shell… )

PS: Ceci est valable pour toute les extensions, pas seulement le .mp3

Et bonne année à tous ^^
en éspérant que j’aurais réglé ce soucis en 2011 :stuck_out_tongue:
Edité le 31/12/2011 à 03:35

Bonjour.

Mais reste à savoir si vous l’avez désinstallé à fond , le mieux c’est de le réinstaller , puis de de le

désinstaller avec Revo Uninstaller :
www.clubic.com…

Cet utilitaire supprime tous les éléments inhérents au logiciel concerné .

Le lancer, ensuite faire un clic droit sur l’application voulue -> Désinstaller .

Choisir l’option Avancé , la plus radicale pour tout éliminer.

Si au cours de l’opération vous recevez ce message " Redémarrer l’ordinateur " ,

répondre Non (No) , ensuite cliquer sur Sélectionner tout et Supprimer tout jusqu’à la fin .

Testé avec Revo Uninstaller ça ne résous toujours pas mon problème :-(: