Programme notification e-mail en plus d'outlook

Bonsoir !

J’ai besoins de votre aide!
J’ai paramétré Outlook sur mon PC Fixe pour récupérer mes e-mails. C’est une adresse de sunrise mais qui utilise les pop et smtp de gmail.

Sur le PC Fixe outlook me va très bien! Par contre j’utilise mon portable assez régulièrement. Et lorsque je suis en déplacement où au travail, j’aimerai lire mes e-mails sans devoir chaque fois aller me connecter sur mon compte et j’aimerai surtout pouvoir être informé quand de nouveaux e-mails arrive.

Alors ce que j’aimerai, c’est un programme qui se connecte directement sur le serveur, sur mon compte. Ainsi je pourrai voir tous mes mails, les gérer (par exemple les supprimer du serveur) et surtout être averti quand il y a de nouveaux mails. Mais le soir quand je reviens sur le fixe, j’aimerai récupérer ses e-mails sur mon outlook.

Par conséquent, est-ce qu’il y a un petit programme de notification d’e-mail qui me permet de gérer mes mails (supression du serveur, peut-être petite réponse) et que je puise ensuite les récupérer sur outlook ?

Merci d’avance

si c’est du Gmail, tu peux utiliser l’interface webmail pour y accéder et supprimer de n’importe ou…

sinon je dirait Thunderbird avec un plugin pour qu’il cherche les email en tache de fond… mais en les laissant sur le serveur (pour pouvoir les charger sur outlook avec ton autre pc).

ou peut être un notificateur sur ton navigateur (firefox ?) qui te préviendrait de l’arrivé d’email… j’ai mis ce système chez mon père pour un compte yahoo… quand il reçoit un message, une petite enveloppe le signale et un simple clic le connecte au webmail… de la il supprime ce qu’il veut, peut lire tous les email… et sans les supprimer du serveur, il reste toujours la possibilité de les charger sur outlook :wink:

ce n’est pas vraiment ce que tu demandes… mais peut être une alternative si tu ne trouve pas le produit qui correspond exactement à ta demande.

Merci pour cette info …
Je vais essayer dans un premier temps la solution Thunderbird. Le plugin dont tu parles c’est lequel exactement ? Donc si j’ai bien compris, avec ce plugin, je peux recevoir les e-mails sur Thunderbird et ces messages resteront sur le serveur et je pourrai aussi les récupérer via outlook ?

Merci bien !
A+

Extension pour que ThunderBird reste actif mais en arrière plan (permet de vérifier les nouveaux messages sans avoir l’interface ouverte):

1) Procédure POP3/SMTP (le + logique je pense):

  • Demander à être averti par ThunderBird lorsqu’un nouveau message arrive…
  • Laisser les emails sur le serveur pour les recevoir sur OutLook !

2) Procédure WebMail (si tu as un accès POP3/SMTP ça me semble inutile):

Mais je pense qu’il est + logique de profiter des paramètres POP/SMTP :wink:

Il faudra aussi paramétrer Thunderbird de manière à ce qu’il ne supprime pas les messages après lecture sur le serveur…
ça te permettra de les charger sur Outlook lorsque tu le démarreras !

J’espère avoir réussit à te donner assez d’infos sans t’embrouiller… la première solution me semble être la + adaptée (POP3/SMTP)