Programme étrange!

Bonjour,

Avec netstat -ab, j’ai ces lignes bizarres:
TCP 0.0.0.0:5357 alain-PC:0 LISTENING
Impossible d’obtenir les informations de propriétaire
TCP [::]:5357 alain-PC:0 LISTENING
Impossible d’obtejavascript:void(0);nir les informations de propriétaire

alors que j’ai désactivé tout ce qui pouvait être sur le port 5357 dans le pare feu windows.
Par contre je n’ai pas trouvé comment fermer/bloquer complètement le port en question.

Quelqu’un peut il m’aider, m’aiguiller?

Merci d’avance

Salut !

Apparament, c’est un des services de Windows.
www.speedguide.net…

Si tu es seul sur ton réseau, tu peux désactiver le service. :wink:

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais comment le désactiver, car je ne sais pas de quel service il s’agit précisément, et malgré la désactivation dans le firewall, il est toujours actif… :frowning:

Merci de ton aide

C’est dans le centre de réseau et partage, mais je te conseillerais de ne pas y toucher.
Maintenant, tu sais ce que c’est. :wink:
Rassure toi, puisque tu as un pare-feu, rien ne sort, et surtout rien ne rentre.
C’est écrit, Windows écoute, “LISTENING”, si une autre machine lui parle. :wink:

Justement c’est ce qui me fait peur… un programme inconnu qui écoute!! :wink:
Tu peux m’aiguiller par rapport au centre de réseau et partage stp?
Merci


[quote="JPP177"] Justement c'est ce qui me fait peur... un programme inconnu qui écoute!! ;-) [/quote] Sans doute encore un programme pervers!! ^^

Tu ouvres le “centre de réseau et de partage”, tu cliques sur “modifier les paramètres de la carte”, et sur chacune de tes cartes tu vas aller dans les propriétés et je pense que c’est le “répondeur de découverte de couche de liaison” qu’il faut décocher.

Ok Merci je vais voir ce que cela donne… :wink:

Merci encore de ton aide