Programme et internet - Comment remplir une page net via un prog

Bonjour à tous et toutes

Un matin je me suis lever en me disant comment peu on fair pour remplir un page internet via un programme fait maison.
Un peu comme le prog de bource en ligne qui va cherche les infos sur le site mais dans l’autre sens. Remplir des champs et “cliqué” dans des zone detrminé.

Un ptite exemple, je lance l’exe fait par mes mains et celui-si ouvre une page net detrminé (ex google), saisi un mot dans le champ et lance la recherche.

Je sais cela ne sere a rien dans cette exemple mais c’est juste pour ma culture perso.
Voila si qu’elle qu’un pouvai m’aidé ou me renseigné sur ce qui existe deja, des lien utile.Toute info est bonne a prendre.

Tous types de language tans qu’on peu en sortir un .exe

si c’est juste pour la “culture” pas besoin d’entrer dans les détails. en fait je pense pas être capable de totu expliquer correctement.

quand tu accède à une page, avant le contenu de la page, il y a les entetes HTTP.

dedans il y a le nom de la page, la date, d’autres trucs ET les données que l’utilisateur (toi) envoie au site.

ces données sont les cookies et les valeurs POST d’un formulaire.

pour simuler l’envoi d’un formulaire, il faut “simplement” ouvrir un socket sur une page, et lui transmettre les bonnes informations.

dans le cas de POST : variable1=valeur1&variable2=valeur2 etc…

voilà :wink:

C’est deja un peu plus clair pour moi merci bien.
Aurai tu une adresse ou cela serai expliqué un peu plus en detail pour que j’essai de le faire?

moi je l’ai déjà fais en PHP.

un exemple qui montre comment ça fonctionne : http://www.phportail.net/forum/ftopic502.php

et CURL !!!

Merci bien

Tu peux même aller jusqu’à trafiquer l’envoi du message par un programme qui envoie une bête requête HTTP. En Java, ça se fait facilement :slight_smile: