Bonjour ! Voilà je cherche un programme qui permettrait de supprimer des fichiers d’une manière automatique (qu’il soit payant ou gratuit, tant qu’il est le meilleur qui soit). Exemple : J’ai un dossier plein de photos, mais je voudrai supprimer toutes mes photos qui datent qu’il y a 3 mois jour pour jour (pour l’exemple on l’occurrence : le 22/04/2009), mais en plus je voudrais qu’il effectue la même opération (suppression de fichiers datant d’il y a 3 mois à chaque fois) tous les mois. Qqun aurait une idée ?
Je précise qu’il faut que le logiciel puisse tourner sous Windows 2000 (c’est le hic ça :s).
Merci pour vos réponses !
Edité le 22/07/2009 à 14:04
Up
Bonjour GoldAngel,
n’ayant pas trouvé sur le web, je me suis mis en tête de te développer en VB.NET un petit utilitaire qui ferait cela… Si personne ne donne de solution d’ici là, je pense que j’aurais fini avant la fin du week-end.
Vraiment ? _ Oh ça serait vraiment génial ! Un tout petit truc si je peux me permettre… est-ce qu’il y aurait un moyen que tu mettes une fonction pour pouvoir choisir le dossier où je veux effectuer ça à chaque fois stp ? Merci bcp en tout cas ! Ca sera une appli console ?
[MODE HS ON]
J’utilise Sharp Develop, très bel outil, trouvé dans la logithèque de cluclu. IDE en open source sur Microsoft… Qui a dit que nous n’étions pas dans le libre échange chez Microsoft ?
Si a toi, l’ami, l’idée, le temps et ta passion pour l’informatique te le permettent,
mes sources te sont toutes offertes,
et que le libre échange continue !
[MODE HS OFF]
Edité le 23/07/2009 à 11:11
C’est énorme ! Vraiment super ! Parcontre un tout petit truc… ce qui m’intéressait, en plus de ce que tu as fait jusque-là et qui est parfait, c’était de pouvoir dire au logiciel "voilà, dans le dossier que j’ai cité, je voudrais supprimer tous les fichiers qui datent de et ceux antérieurs à ". Il y aurait moyen de faire ça ? Merci encore ! J’irai voir ton lien, oui ça m’intéresse !
Edité le 23/07/2009 à 11:49
Je pars manger là. Je risque de ne pas répondre jusqu’à 13h minimum, mais juste après j’irai voir si tu m’as répondu ! Bon appétit si tu pars manger aussi !
Juste un petit Up pour vous montrer que je ne vous oublies pas.
Oki
GoldAngel,
Chose promise, chose dûe,
j’ai terminé le développement de ta petite appli.
Bon, par contre, il faudra être indulgent, c’est ma première appli en VB.Net…
Du coup, je ne sais même pas si cela va fonctionner dans ton environnement… Normalement, ça devrait le faire !
Edit : Cf boite mail !
Edité le 26/07/2009 à 09:53
D’accord ! Merci bcp en tout cas, c’est vraiment très aimable et ça me fait vraiment plaisir de voir que finalement des gens aussi sympas que toi existent ! Je vais voir ça !
Je viens tout juste de le télécharger, et il a l'air de répondre parfaitement à ce que j'attendais :D Je vais l'éssayer tout de suite, et je vais te dire ce que j'en pense ! Là je suis sur un ordi qui a Windows Vista, donc il se lance tout bien, mais sur Windows 2000 il devrait bien se lancer aussi car il existe une version ultérieure à la 2.0 de NET. Framework. Je te dirais ça demain pour Windows 2000 :)
Whaou y’a même des tits effets sympas !
Petit problème : on ne peut pas choisir une date antérieure à la date d’aujourd’hui. Il y aurait un moyen de pouvoir choisir une date d’une manière entièrement libre ?
GoldAngel,
cf boite mail avec correctif.