Programme de Seconde au lycee?

bjr a tous,
je voudrais savoir qu’elle sont les choses importantes a retenir en seconde en math, francais et physique car je saute ma seconde et je vais directement en premiere et je voudrais reviser.

bye!!!!

Je suppose que le mieux serait de te procurer les manuels de seconde histoire d’avoir une idée du programme.

Edit: tu as oublié de préciser en quelle série tu passait :smiley:

pour les maths, y’a ce site qui peut te donner une bonne idee des chapitres et des choses a retenir. :o

sinon, d affreux j’ai donne des cours de maths notamment en seconde cette annee et pas moyen de me souvenir de ce qu’on a vu: je suis grave moi

travaille ta memoire petit pour pas finir comme moi… :pt1cable:

EDIT: ha si je me souviens maintenant, je te conseille de passer bien plus de temps sur les fonctions et les equations et inequations que sur la geometrie.
les fonctions et equations, c’est vraiment la base de tout ce qu tu vas faire plus tard, a moins que tu aille en 1ere L…

La seconde est générale, donc le programme est le même quelle que soit sa série :slight_smile:

Sinon j’ai trouvé ça, pas sur que ça puisse t’aider, mais si tu veux y jeter un coup d’oeil:

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo…hs6/hs6vol2.pdf

Bonne chance :super:

la vache a des références cinéma dirait-on :smiley:
en revanche on se tapait effectivement yvan et le chevalier au lion

pour ma part (j’ai fais une 1ere S) et de ce que je peux me souvenir le porgramme de 2nde n’a rien à voir avec celui de première pour ce qui est des maths et de la physique-chimie…
90% de choses totalement nouvelles ne demandant pas les connaissances acquises en seconde.
Donc bon…
Pour le français me souvient plus…

On peut sauter la seconde ??? :??:
Ça me semble bizarre cette histoire…