Programme de calcul simple

Bonjour,
J’ai une table de 500 à 1000 valeurs qui résulte de calcul de racine carrée où l’élément N dépends de N-1 avec des coefficients que je voudrais essayer.
Quel compilateur simple pouvez-vous me conseiller, merci.

Ta question n’est pas claire. Si tu veux juste faire 1 manipulation rapide de données et avoir tes résultats, il est peut-être plus simple de faire ça dans Excel.

En revanche, si tu veux te créer un script qui sera réutilisé fréquemment pour mener ton calcul, je pense qu’il est plus simple pour toi d’utiliser un langage interprété qu’un langage compilé. Tu ne nous a pas dit non plus si tu es sur Windows ou Linux. Compte tenu de l’imprécision de ton message, je vais supposer que tu es sur Windows et que tu es débutant en prog.

Le plus abordable pour toi sera, je pense, PHP. Si tu l’installes par tes propres moyens, tu seras peut-être obligé de modifier la variable %PATH de ton Windows (pas compliqué) pour que le système trouve automatiquement php.exe quand tu lanceras ta commande du style

php monFichier.php

Sinon, il y a des packages comme EasyPHP qui peuvent te simplifier la vie, mais ça installe des choses supplémentaires dont tu n’as probablement pas besoin (Apache, MySQL).

Merci de cette réponse je suis sous W8 et je n’utiliserais pas ce calcul en permanence, c’est une table à mettre dans le programme d’un microcontrôleur pic cependant comme il faut définir la meilleure, j’ai besoin d’essayer différents coefficients.
je vais regarder du coté d’ easyPHP.