Programme d'acquisition et de retouche video

Bonjour,

J’ai un ami qui aimerait numériser ses vidéos de vacances qui sont sur bandes magnétiques. Je lui ai conseiller d’acheter une carte d’acquisition (Une DAC-200 de chez Datavideo) ce qui est pour moi un très bon matériel et je suis maintenant en quête d’un programme à la fois simple et efficace pour lui les acquérir et quelque peu le retoucher car vous conviendrai avec moi qu’une bande VHS numérisée est vraiment très sale.

Personnellement j?utilise ADOBE PREMIERE ce qui je trouve est le meilleur mais niveau simplicité par pour tout le monde?

Donc si quelqu?un peu m?aider je le remercie d?avance de sa réponse.

Merci

pour l’acquisition : captureflux est un modele de simplicité : www.clubic.com…

pour la retouche, aucune idée :neutre:
Edité le 08/11/2007 à 20:25

Magix Video a pas mal de trucs pour retoucher une vidéo et le son, mais niveau simplicité, c’est pas le plus ergonomique.

Merci Silggins pour ton programme mais il est similaire à WinDVD Creator dont je possède une licence et il est vrai que l’acquisition est simple mais pour nettoyer une bande vidéo… ça se complique.

Quant à Captureflux il est super pour une acquisition mais comme lejeferson la dit aucune retouche possible…

Je cherche un bon compromis entre retouche performante (mais je suis conscient que rien ne vaudra ADOBE PRERMIERE) et simplicité

Merci pour votre aide

Pouvez vous m’aider?