Programme audio le plus complet?

Bonjour,

Je cherche le programme le plus complet possible (payant ou pas, professionnel ou amateur peut importe) pour tout ce qui touche à l’extraction (demuxage) et la conversion de pistes audio.

Jusqu’à maintenant j’utilise une multitude de petit programmes comme Yamb, mp3 Wma converter, eac3to, AV2mp3, etc etc… un pour extraire, un autre pour convertir en tel format pour pouvoir en utiliser un autre pour convertir au format souhaité … ça devient énervant. Et s’il pouvait aussi permettre le découpage/collage des pistes audio ça me permettrais de virer aussi delaycut, easycutter, etc etc …

Voilà j’ai décidé d’investir donc si vous avez des pistes (même si ça vous paraît évident) à me partager je suis preneur.

Merci d’avance :slight_smile:

Ps: Si c’est un programme audio/video et pas 100% audio je suis preneur aussi xD

Pour moi dans le payant tu a DBpoweramp music converter qui est franchement bien: plein de formats supporté, les reglages qui vont bien, support du multicoeur, connection internet pour tagguer ses fichiers + couvertures. Plein de pugin additionnels pour faire pleins de choses (vai pas m’amuser a tout detailler)
Ca converti tout en tout et depuis cd, module de gravage egalement prevue…
Par contre je ne sais pas si il fait de l’edition audio (si c’est supprimer les blancs en debut / fin OK mais plus detaillé c’est non)

Salut,

J’ai déjà dBpoweramp et il ne prend pas tous les formats en compte. Sinon c’est vrai qu’il est déjà assez complet mais on a besoin de pas mal d’autres programmes pour certains autres formats.

Pour ce qui est des tag ce n’est qu’une version legerement améliorée de ce que propose windows, mp3tag est bien plus complet et à part pour ma musique je n’en ai pas besoin donc ce n’est pas indispensable.

Pour ce qui est du gravage de cd, c’est inutile dans mon cas je n’ai aucun cd^^

Il n’y a vraiment aucun programme audio de demuxage/conversion qui prenne en charge (presque) tous les formats?
Comment font les professionnels?

j’utilise foobar2000[/url] il gere pas mal de format et possede pas mal de [url=http://www.foobar2000.org/components/author/Peter]plug-in officiels si tu veux en ajouter d’autres ou certaines fonctionnalité
liste de tous les plugins officiels ou non

Merci je vais essayer ça de suite, je posterai ma critique aprés.

Si vous avez d’autres propositions hésitez pas :slight_smile: