Programme au demarrage d'xp

bonjour a tous
Quand je demarre xp il y a plein de programme qui se lance et pour les désactiver je vais dans exécuter msconfig et démarrer et la il y en a plein j’en ai déjà désactiver mais il en reste et je ne sait pas si je doit les désactiver ou quoi.
cjoint.com…
cjoint.com…
Dite moi lesquels faut je laisse et se que je doit désactiver
Merci

Regarde la deuxieme colonne, et quel est l’emplacement du fichier, car certains sont vitaux pour ton ordinateur au démarrage, par exemple ceux placés dans windows …
Certains sont seulement des programmes, généralement placés dans " Program Files ", dont tu n’a pas besoin. Regarde simplement le nom de ceux la, et décoche ceux dont tu ne te sert pas spécialement au démarrage :wink:

je laisse que ce qui sont dans le fichier windows system 32 et tout les autre je les desactive sauf avast?


six engine c'est pour la carte mere ou le proc (le ventilateur vitesse), RUNDLL32.EXE et RTHDCPL.EXE que ce que c'est

Non, il ne faut pas chercher loin : en programme nécessaire, tu as Avast, deuxieme de ta liste; et c’est tout ! Le reste est complètement innutile, tu peux les enlever :slight_smile: A déplacer dans Windows XP au passage :wink:

ok merci

Utilise CCleaner, un bon outil pour désactiver/supprimer les programmes au démarrage.

c’est ce que j’ai fait et j’ai mit que avast au démarrage et il y en un a autre qui c’est activer tous seul soit doit être un programme utile pour démarrer xp.

Bonjour,

Désolé pour le retard, mais ce topic n’a pas sa place dans “Programmation” mais dans Windows.

Du coup, je le déplace.