Programme Amortissement?

:hello:

J’aurai aimé savoir s’il était possible de créer un programme afin de calculer les amortissement de façon linéaire.
J’ai moi meme essayé d’en créer un en C/C++ mais le problème c’est qu’en tableau je suis assez nul enfin je ne comprends pas grand chose.

Je vous remercie de votre aide.

je pense que oui.

tu peux toujours poster pour demander des explications sur des algos et sur l’utilisation des tableaux.

Cette feuille OpenOffice montre exactement comment procéder, ça devrait être façile de convertir ça en C/C++.

Oui pour la présentation je sais comment sa se présente sur Excel :wink: mais moi c’est la mise en C qui me pose probleme…

Comment faire pour mettre tel calcul dans tel case … j’ai beau essayé et aye aye aye c’est bien dur

Ah mais tu ne met pas de calcul dans des cses, à moins de programmer en objet et de créer un méthode “calcul” pour ta case.
non: en C procédural (classique quoi): tu passe en paramètre un tableau de double représentant tes valeurs d’entrée, et éventuellement un autre tableau pour le résultat (à moins de le renvoyer en retour de fonction, ce uqi oblige à l’allouer toussa…)

exemple (je suis un peu dépassé en C)


void calculerAmortissement(double[] valeurs,double[] resultat, int taille){
  for int(i=0;i<taille;i++){
    // faire mon calcul sur une cellule ici
   resultat[i]=....resultat du calcul effectué
}

par contre, l’amortissement, je ne sais pas ce que c’est, je ne sais pas si ça peut se faire comme ça dans un simple boucle.

Enfin bon, tu n’as pas forcément une vision d’un tableau bidimensionnel comme en excel, tu es libre d’organiser tes structures de données comme tu veux…
:slight_smile:

edit: ah oui, l’amortissement, c’est le calcul des remboursement d’un prêt de ce que j’ai vu:
http://www.developpez.net/forums/archive/i…php/t-7681.html
donc si c’est juste pour renvoyer la valeur des mensualités, pas besoins de tableaux.

Oui je suis d’accord avec toi mais j’aurai aimé
le présenté sous forme de tableau afin que
l’utilisateur puisse voir que pour l’année 2006 par
exemple il a récupéré telle somme.

Voyez tu ce que je veux dire?

La je suis en cours je vais testé ce que tu m’as dis a la maison :slight_smile:

Quand tu dit “présenter” c’est pour l’affichage?
Alors je ne sais pas comment tu comptait faire, mais je ne connaît pas la prog Windows, juste l’ansi, alors tu peux afficher en mode texte avec des printf, ou écrire dans un fichier texte… là encore la structure de données importe peu, même si ça peut te faciliter la tâche pour l’affichage.
:slight_smile:

Sous billou, on utilise la listview en mode detail pour faire une simulation de feuille de calcul ou mieux, le contrôle activex MS Flexgrid. (faudra tatouiller du COM/OLE)

… j’arrive tjr pas avec les tableaux …
:frowning:

un ti besoin d’aide, comment on peut faire un taux en C++?
par exemple je veux définir ma variable : Tx a 10 % comment je peux le déclaré?

c’est simple :


int retval, value;
const float taux = 0.1;

  retval = value - (value * taux); // je gagne un div

J’ai commencé a faire un prog et je ne vois pas pourquoi il n’est pas exécuté pouvez vous m’aidez svp

Code

pourquoi t’embeter avec un prog en c alors qu’avec excel ou l’equivalent openoffice ca serait 100 fois plus simple ?

Parce que je DOIS le faire en C … Excel serait trop simple …c’est comme un devoir maison quoi

t’es sur du codage de ton if? et du ‘using namespace std’ ?

Dans ton code, tu mélanges C et C++.

En effet tu utilises les fonctions d’entrées/sorties C, printf() et scanf(), et tu inclus le fichier iostream qui concerne bien les entrées/sorties, mais en C++.

Si c’est du C que tu souhaites, remplace ton

#include<iostream>

par

#include<stdio.h>

et dans ce cas le

using namespace std

est également à enlever, c’est là encore du C++

oki merci de ton aide… j’ai réussi mon programme…