"Programmation" pour Age of Empire III

Bonjour à tous,

Voici mon tout premier message, (que j’espère poster au bon endroit) pour solliciter votre aide ou tout au moins des renseignements…

Je me suis offert Age of Empire III (l’édition complète avec les 2 suppléments) et je me débrouille pas trop mal… enfin je crois ? Mais j’aimerai savoir si quelqu’un s’y connait pour créer un scénario ou créer une nouvelle carte…?? Ou des tutoriaux simples et clairs ?

Tout ce que j’ai pu trouver sur le net pour l’instant n’est pas exploitable pour moi (trop complexe avec leurs termes techniques. Je tiens à préciser que je suis novice en informatique)

Enfin dernier point, sur d’autres sites, on peut lire que l’on peut augmenter les ressources de début de jeu, de façon significative… en modifiant une ligne de formule dans un fichier… mais je n’ai pas ce dit fichier sur mon PC, et pourtant mon jeu n’a aucun bug, il marche vraiment nickel ?!? Est ce un fichier caché ? Un fichier système ? Quelqu’un a t’il déjà essayé la modification des ressources ?

Merci d’avance.

Pour créer des scénarios ou des cartes il doit y avoir un utilitaire (je suppose) qui te permet de le faire comme pour Warcraft3
Ensuite soit disant augmenté les ressources de débuts de jeux en modifiant une ligne dans un fichier je déconseille pour deux raisons :
1 : Tu risque de faire une merde et de planter définitivement ton jeux (Solution : faire une copie du fichier pour restaurer au besoin)
2 : Ou est l’intérêt si tu te débrouilles déjà bien.

Merci pour ta réponse Akkai,

Tu as sans doute raison pour les fichiers systèmes, j’abandonne cette idée. Mais pour le tutoriel de création de scénario ou de carte, je cherche toujours ?

En plus pour le jeu en ligne en mode ESO, mon adresse IP n’est visiblement pas valide ? Et je ne vois absolument pas d’où ça vient, puisque pour le forum qui fonctionne avec, l’adresse va très bien… c’est à ne plus rien y comprendre.