Programmation, MAC ou PC ?

J’aimerais passer au macbook pro 15" (actuellement j’ai un Toshiba Satellite 17") lequel choisiserriez-vous et pourquoi ? : )

Merci d’avance.

Je ne pige pas trop le rapport avec la programmation ?
Tu veux programmer sur Mac et tu veux savoir si ça vaut le coup comme plateforme de développement ?

[personnellement, je n’aime pas Apple, donc PC :smiley: ceci étant dit, je ne vois pas l’intérêt de payer un surcoût Mac s’il n’y a pas de développement spécifique Mac derrière…]

C’est que les diverses qualités du mac me plaisent plus que celles du pc. Mais je ne veux pas que la programmation web soit limité dessus. Est-ce le cas?

No answer please ? : (

Hello,

J’ai bossé un mois sur mac dans une boite, et c’est pareil que sur pc. Au lieu de Wamp pour le serveur c’est Mamp, au lieu du bloc note c’est skedit, et sinon la plupart des framework sont compatible. Après si c’est du code web ça tourne sans aucun problème et heureusement d’ailleurs.

Il y a plein de dev web dans le monde qui sont sous mac

Je pense que tu as ta réponse.

Le seul intérêt qui (te) reste dans une plateforme PC + Windows pour faire du développement web, c’est Internet Explorer qui est encore représenté.

Je suis d’accord que cela ne justifie pas l’achat d’un PC, mais j’ai deux remarques à ajouter :

  1. Comme je ne sais pas ce que tu entends par “diverses qualités” (MacOS, ce n’est qu’un OS, ce que que Mac OS fait, Windows ou Linux le fait aussi … mais différemment ! :)), mais s’il s’agit de critères esthétiques alors je t’arrête tout de suite : tu vas juste payer plus cher pour du vent. En revanche, s’il s’agit de l’environnement de développement, tu dois retrouver les mêmes donc la comparaison s’arrête là également.
  2. Pour faire du développement tout court, bosser sur un 15" je trouve ça encore pire que sur un 17" (ton actuel) et ce n’est pas parce je suis plutôt habitué à du 19", 22", 24" ou 27"… C’est juste que passer une certaine taille d’écran, cela devient fatigant à la longue de lire et surtout travailler avec.