Programmation Java sous windows

Bonjour,
Je souhaite réaliser quelques petites choses en Java et pour ça je cherche des outils. Je fais du java sous Linux au bahut, mais mon PC portable mettant du temps à arriver, il me faut commencer sur mon fixe.
J’ai recherché quelques infos et apparement il faut installer JDK (Java Development Kit) ainsi qu’un environnement, un logiciel type Eclipse ou Netbeans. Problème tout ça est très confus, je ne sais pas quoi télécharger et installer, beaucoups de versions dans tous les sens sans explications sur le site de SUN (explication de ‘EE’ ‘SE’ etc…).
Donc je tourne sous Win XP Familial 32bits, et je veux programmer en JAVA : que dois-je installer et paramétrer ?(Les versions je m’en fiche royalement tant que ça fonctionne, pour la gratuité je pense qu’il n’y a pas de soucis.)

Merci d’avance :slight_smile:

Java : java.sun.com… ( JDK )

Pour les IDE tu as entre autres :
Eclipse : www.eclipse.org… ( “Eclipse IDE for Java Developers” )
Netbeans : download.netbeans.org…

JRE : Java Runtime Environement ( La machine virtuelle )
JDK : Java Deelopment Kit ( Ce qu’il fait pour programmer en Java + JRE )
Java SE : Standard Edition
Java EE : Entreprise Edition
IDE : Integrated Development Environment
Edité le 18/09/2008 à 20:14

Merci, mais la page de liens ne m’arrange toujours pas sur quoi choisir :s
En gros il me faut installer : JDK, JRE, Java SE, et un IDE ?
Si il y a des regroupements pour plus de facilité c’est pas plus mal.
J’aimerais des liens précis, j’ai beau lire les descriptions ça ne m’avance à rien :-/

JDK et un IDE c’est tout

pyro -> et pas de jre (java runtime environnement)??

personnellement, je travaille sous netbeans, que tu peux télécharger ici : java.sun.com…
dl du premier dans la liste : "Java SE Development Kit 6u7 and NetBeans IDE 6.1 Bundle Downloads "

cool, merci c’est nickel :slight_smile: