Programmation html

Bonjour,
Voilà en fait j’ai un petit problème. Je suis débutant en programmation HTML. Je viens de terminer mon code et je me suis donc rendu sur W3C Validator pour vérifier s’il contenait des erreurs. Or il m’affiche plusieurs erreurs que je n’arrive pas à comprendre ni corriger.
En fait au sein de mon code, je souhaitais écrire une liste sous forme de tableau placée à droite d’une image. Et c’est dans cette partie que figurent mes principales erreurs:

Nom de naissance Nombre de buts
  • Nom : Ronaldo
  • 52 buts (2010)
  • Prenom : Cristiano
  • XXXXXXXX (2011)
  • Date de naissance : XXXXXX
  • XXXXXXX (2008)
  • J’obtiens ces erreurs:
    “Start tag ul seen in table.”
    “Stray start tag td.”
    “An img element must have an alt attribute, except under certain conditions. For details, consult guidance on providing text alternatives for images.”

    Si quelqu’un pouvait me venir en aide ce serait vraiment gentil de votre part.
    Merci,
    A bientôt

    Pour les deux premières erreurs j’ai vu ça direct en regardant ton code. En fait tu ouvre des balise

      ( liste ), puis tu ouvre une cellule avec et dedans tu y met des
    • .

      Normalement tu doit faire :

      • 1.
      • 2.
      • ect.

      Pour la troisième erreur, tu à oublié l’attribut alt dans tes images, qui comme le dit dans l’explication en englais peut servir si l’image n’est pas visible par le navigateur ou utilisé en mode text.

      Le bon code :

      le texte de l'image

    Merci beaucoup pour ton aide, je n’avais pas remarqué cette erreur.
    Désolé de déranger à nouveau mais concernant l’erreur au niveau de l’image, j’ai rajouté alt=“le texte de l’image” cependant après avoir corrigé cela, w3c m’indique à nouveau une erreur:

    "Bad value images/<- Cristiano.jpg for attribute src on element img: Tab, new line or carriage return found.

    Je ne comprends pas vraiment …
    Mon code était:

    CristianoRonaldo

    (W3c m’affiche aussi l’avertissement: The border attribute is obsolete. Consider specifying img { border: 0; } in CSS instead.
    que je ne comprends pas non plus…)

    Si quelqu’un pouvait m’aider svp
    Merci par avance
    Edité le 28/09/2014 à 09:33

    Bonjour,

    Ce qui t’est dit, c’est que la façon que tu utilises pour déclarer la largeur de ton bord d’image est obsolète.
    Ca ne se fait plus comme ça aujourd’hui. Il t’est donc conseillé de faire comme on doit le faire aujourd’hui, c’est-à-dire utiliser les CSS.

    C’est complètement con, mais c’est comme ça qu’il faut faire aujourd’hui si tu ne veux pas passer pour un “hasbeen”. :neutre:

    Bon après, les erreurs w3c c’est souvent des warning. Pas un seul site ne va tout passer à 100%. Concernant les images et la propriété border, le mieux c’est de faire ça proprement dans un fichier css :

    img border: none;
    

    Le principe aussi du css vs le codage en dur, c’est que la css reste en mémoire dans le navigateur, et consomme moins de bande passante, qu’une commande sur chaque image même si c’est peut.
    Edité le 29/09/2014 à 11:51