Type :transportable/portable; je ne bouge pas trop pour le moment, un 17" est le plus convenable je crois
Budget : 600 euros environ
Type d’utilisation : Programmation Web + programmation 3D + Jeux pas trop gourmands + eventuellement du montage video avec sony vegas
Taille de l’écran : 17"; mais je suis ouvert a toutes suggestions
Config repérée et commentaires : J’habite au maroc; je ne peux pas commander sur des sites internet (le malheur absolu quoi )
Derniere chose, j’utilise le plus souvent Linux, le materiel doit donc etre compatible(je ne veux pas encore galerer avec l’installation de la carte graphique par exemple) , je ne veux pas de licence windows(j’ai deja Vista et Seven en versions 64bits)
Bon puisqu’au maroc et en magasin les prix doivent être pas mal différent de chez nous … je vais plutôt te recommander des composants (à voir si ils seront dans tes prix) si tu fais de la programmation web et du montage vidéo déjà il ne faut pas viser en dessous d’un dual-core l’idéal serait d’avoir qquechose dans les C2Duo6500 … par contre à ce prix là c’est souvent soit le processeur/soit la carte vidéo, sachant qu’une CG dédiée est le minimum vital pour jouer (tu peux oublier les intel intégrées) dans les tarifs donnés tu peux trouver (en france) des dual core avec des 4570 ou bien des 6500 avec intel intégré.
Pour la compatibilité linux, normalement les fabricants de CG sont à jour dans leurs pilotes (enfin comprendre qu’ils en ont des fonctionnels) pour le reste du matériel … il faut se renseigner avant car seuls quelques très rares machines sont certifiées Linux (mais bon c’est quand même bcp mieux qu’a une certaine époque niveau compatibilité matérielle).