Programmation en PL7 PRO

Bonjour,

Je possède un automate TSX programmé en PL7.
Je souhaite visualiser le temps d’activation d’une sortie dans une période donnée.
En quelque sorte mettre un chronomètre sur cette sortie, ce que je pourrai faire avec le logiciel Aidmap mais que je ne possède pas.
Donc je voudrai intégré une ligne de programmation pour me permettre de visualiser cette durée d’activation.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée.
Merci pour votre aide

ce que je fais dans les autres langage :
je relève la date et heure du premier déclenchement, puis en fin d’exécution je relève encore la date et l’heure.
La durée est donc date_heure_fin - date_heure_debut.
Pour ton programme, j’ai trouvé les mots sw49 à sw53 ici -> www.louis-armand-paris.fr…
(page 12 du pdf)

autre solution, il existe des compteurs. Il suffirait (conditionnel) de relier une horloge avec un cycle court à un compteur le temps de l’activation puis de calculer le temps d’exécution en fonction de la valeur du compteur et de la fréquence de l’horloge.
(aucune idée si cette solution peut fonctionner)

Ta première idée me semble intéressante, et penses-tu pouvoir me montrer un exemple car je ne suis pas un expert en programmation PL7? En considérant qu’il y a plusieurs activations de cette sortie par cycle.
Merci

si la sortie s’active plusieurs fois dans un cycle, il suffit d’utiliser une variable (mot) compteur.

Exemple d’algo :
au début du cyle : %MD20 = 0 (initialisation)
à l’activation %MD15 = heure (à définir)
à la désactivation %MD20 = %MD20 + (heure courante - %MD15)

en fin de cycle : temps total d’activation = %MD20

je pense que quelques lignes de ladder peuvent suffire, après c’est juste un peu d’algorithmie et de logique.

Tu as réussi a le faire?

:wave:

Le sujet a 9 ans, et il n’est pas revenu depuis donc pour avoir une réponse c’est perdu d’avance.

Pas d’email en public, enlève le. Merci.