Mes textes en cyrillic ne s’affichent pas : je tape le texte, et quand je valide, j’obtiens des points d’interrogation. (j’utilise un wecbuilder américain, bluevoda). J’ai pourtant essayé les différents codes: utf-8, windows-1250, ISO 8559. Rien n’y fait. J’ai essayé d’interroger en anglais les supports du site, ils me demandent d’entrer en insérant des symbloes (mais les symbolescyrillics n’existent pas), et je ne veux pas entrer de texte sous forme d’images (ignorés par les moteurs de recherche)
Ton texte en cyrillique ne s’affiche pas ou ??
Normalement si le charset de ta page est bien défini et que ton fichier contenant les textes a bien le meme charset il ne devrait pas y avoir de soucis…
Le charset c’est ce qui définit le jeu de caractère à utiliser dans un fichier et/ou une page html.
Pour la page web ca se définit dans les meta :
Pour les fichiers au moment ou tu enregistres tu peux spécifier le charset utilisé (c’est pas dispo sur tous les éditeurs je sais que ca existe sur emEditor et Zend)
J’ai partiellement résolu mon problème: en fait le programme utilisé (un web builder )est non unicode J’ai donc du paramétrer sur les options linguistiques le russe comme options pour ce type de programmes. Cela me crée des bugs maintenant sur les textes français…