:super: Coucou tout le monde, j’ai un petit stut, je suis en graduat en informatique de gestion (première année) et je suis un peu perdu (je compte changé d’option mais je dois attendre la fin de cette année scolaire) et voila, j’ai un travaille à faire et je ne pige rien mais rien lol alors si je pouvais trouver un peu d’aide …
Programme à faire, (boucle, tableaux à 2 dimensions, faire un menu ect,…)
idem. Avec en plus : “et surtout n’oublie pas ! la sous traîtance de projet de C, c’est au minimum 100 / fonctions.” (je dis ça, c’est pas pour t’effrayer, juste pour ne pas t’encourager à tricher.)
Et quand je vous dis que je ne pige rien à rien, quel mot ne comprenez-vous pas ? je ne sais même pas démarer la création du code, à par les #include … c’est comme demander à un aveugle de lire …
Et toi, qu’est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase : commence par faire quelque chose, post nous ce qui te bloque et on fera de notre mieux pour t’aider.
Si tu pense que quelqu’un va tout te faire sur un plateau, tu t’es trompé de forum, heureusement que t’as pas posté sur HFR, tu te serais fait lincher par 500 trolls en moins de deux …
là par contre il faut un minimum lire ton cours ou un tutorial, car là ça relève uniquement d’un probleme de syntaxe basique de chez basique. On ne peut tout de meme pas t’aider là dessus…
Pour la première question, tu as eu des cours de C? (je doute que des profs te laissent dans la nature comme ça à te faire chercher la syntaxe du langage…)
Sinon formellement :
while ( condition )
[instruction];
while ( condition ) {
[declaration;]
[instruction;]
[avancement]
}
for ( [initialisation]; [condition]; [avancement] )
[instruction];
for ( [initialisation]; [condition]; [avancement] ) {
[declaration;]
[instruction;]
[avancement]
}
do [instruction];
while ( condition );
do {
[declaration;]
[instruction;]
[avancement]
} while ( condition );
instruction : instruction à faire, peut faire avancer la boucle…
declaration : déclaration de variable interne (tu peux)
avancement : instruction qui te permet d’avancer dans la boucle
condition : condition d’arrêt de la boucle
[x] : élément facultatif
Et pour les tableaux à x dimensions :
int x[][4][4]…[4] = {};
Il faut toujours fournir la taille du contenu. Sauf dans pour [] où c’est déduit avec ce qu’il y à droite (là, il va avoir du mal ).
void main (void)
{
int tab [5] [8];
printf("Veuillez remplir le tableau de nombre allant de 10 à 99");
scanf("%d"&tab);
printf("%d", tab);
while (tab<10 || tab>99)
{
printf("Veuillez resaissir un nombre");
}
}
(Et pour afficher ce tableau en position (10,10), je rajoute (gotoxy tab (10,10)) ?