Programmation d'une interface web - Quel langage choisir

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet tuteuré, je dois faire une interface web, mais je ne sais pas quel langage choisir.
N’étant pas un pro de la programmation, j’aimerais un langage facile de comprhension.

Interface web suppose théoriquement le HTML déjà, qui sert à l’affichage “pur” de ton interface.

Après ca dépend ce que tu dois faire et du niveau de dynamisme requis. php() est le plus utilisé dans ce genre de projets, d’autant qu’il est dispo chez de nombreux hébergeurs et qu’il est gratos ^^

tu n’a pas une exemple de code php pour interface?

PHP ne créé pas à proprement dit une interface. C’est un langage côté serveur. Le code s’exécute sur serveur. Il permet d’écrire du code html et des scripts clients qui seront envoyés au navigateur client et exécuté par lui.
Donc pour l’interface il faut simplement du HTML ou XHTML DHTLM. Bref connaître quelques balises puismettre en forme avec des feuilles de style CSS.

interface c’est vague comme demande… le forum a son interface de navigtion, clubic le site également… l’administration de clubic doit également en avoir une…

Bref faut être plus précis

Pour répondre à taquestion de facon breve mais précise, il faut que tu apprennes les balises principales html ainsi que la mise en page avec CSS. le html est le code source de ta page , c’est là que tu rentre ton texte et que tu met des balise pour lee mettre en forme (exemple: mettre en gras, italique, etc…)

je ne te conseil pas d’utiliser le php car tu a l’air d’être un amateur et le php ne te servirai pas beaucoup (c’est un language de programmation ).

Je te conseil d’aller sur un site comme allhtml.com pour apprendre les bases du html et du css ( surtout que tu comprennes bien comme on utilise le CSS).

a+ et bonne chance

Le HTML permet effectivement de faire pas mal, mais si tu veut une interface graphique, il te faudra d’autres choses.
Exemple:

  • Faire un dessin d’interface avec Photoshop, puis convertir vers du HTML en faisant des slide…
  • Faire une interface en Flash, mais pas ausi evidente… car de bonnes notions de programmation requise
  • Une interface HTML si il ne faut pas trop de dessins et que le design est moins importants…

Pour le CSS, même si ça aide beaucoup, on n’eset pas obliger de l’utiliser.

Une interface?
Tu veut parler d’un design? Si tel est le cas, je te conseil de faire ton template (ébauche graphique) sous photoshop, ce qui nécessite des connaissances en infographie pour réussir a avoir des résultats probants.
Ensuite il te faut une maîtrise du langage HTML et des styles CSS pour pouvoir intégrer ton template dans ta page.
Ca c’est la partie dynamic HTML.

Si tu veut aller plus loin, notammment prendre en compte la gestion de bases de données, le passage par le PHP / mySQL te sera indsipensable.
En résumé:

  • Connaissance de HTML CSS
  • Quelques notions d’infographie
  • Les cours de base de BDD

=> roulez jeunesse :stuck_out_tongue: