Programmation d'un site

Salut

Depuis quelques temps j’ai envie de me créer un site internet dédié au fonds d’écrans, cela a toujours été comme une passion pour moi. C’est vrai, quel plaisir de décorer son écran d’une magnifique image correspondant à ses envies du moment!

Mais je me pose plusieurs questions… :op J’espère que vous allez pouvoir y répondre… Bon, je commence (et en numérotant les questions) ! :slight_smile:

1- J’ai lue toute la première partie du siteduzéro sur la création d’un site internet, la partie parlant du html en fait. Mais je n’ai jamais été très patient et taper des lignes et des lignes de code html ne me donne pas très envie… j’ai vu il y a un petit moment une pub pour un logiciel qui permettait de créer des sites sans taper la moindre ligne de code, mais impossible de me rapeller du nom et je n’en trouve aucun sur les sites de programmation… Vous n’en auriez pas un assez puissant à me proposer pour créer mes quelques pages? Et gratuit si possible. o(

2- Une fois que j’ai mon site tout propre, tout beau, il ne me reste plus qu’à trouver un hebergeur. Mais je me demandais si le choix de l’extension avait une grande importance, par exemple, entre .fr et .com, les deux sont dispo sur l’hebergeur que j’ai repéré, 1&1.

3- Toujours sur ce site d’hebergement, il y a écrit dans la décription des serveurs : **** boites aux lettres, cela correspond à quoi? :etonne:

Merci d’avance et désolé pour mes questions qui doivent vous sembler bêtes. :smiley:

On a assez bien répondu à mes deux dernières questions sur un autre forum, mais je me demande encore si c’est possible de faire mon site juste avec un logiciel gratuit. :op

Je vous remercie d’avance. :wink:

Pour ce que tu veux, une galerie d’image serait suffisante je pense. Donc pour la question 3, hé bien ton hébergeur peut aussi servir de serveur SMTP et te fournir des boites emails en machin@ndd.fr

si tu veux créer ton site en mode WYSIWYG tu peux prendre NVU

télécharge sur 01 net

En fait nvu n’existe plus, maitenant il s’appelle Komposer mais c le meme logiciel. Moi perso pour mes sites j’utilise Dreamweaver CS3 et Flash 8.0 mais après c’est un autre budget…