Programmation d'un micrôcontroleur

Bonjour,

J’ai une invention en tête qui me semble réalisable. Cependant je voudrais utiliser un microcontrôleur mais je ne m’y connais pas dutout en programmation.
Se que je voudrais obtenir c’est:
-Un écran LCD a cristaux liquides qui afficherait un message et l’heure actuelle, et en fonction de l’heure il afficherait un message précis.
Ma demande semble compliquée a mes yeux mais sans doute quelqu’un comprendra ^^.

Et bien le site donne a priori toutes les infos pour la programmation de l’afficheur… reste à ajouter un module pour gérer l’heure (que je n’ai pas vu en parcourant l’article) … après il te faut surtout les outils pour programmer le µcontrôleur … ça par contre je ne m’y connais pas assez (même si je sais qu’il est possible de programmer certains en C plutôt qu’en assembleur … ce qui serait quand même plus facile pour toi). Après aussi ça dépend de ton niveau de connaissance en électronique/informatique … si déjà tu ne comprends pas le tutoriel que tu as linké … ça risque d’être très compliqué pour la suite.
Edité le 10/02/2010 à 10:47

Partant de rien aurait tu un tutoriel qui expliquerait tout de A à Z stp?

Euhh non là pour le tutoriel je n’ai rien “sous la main désolé” … Pour faire ce que tu veux il te faut … une connaissance des composants à choisir (à savoir l’afficheur et le contrôleur incluant l’horloge) … avoir des connaissance en assembleur ou en C pour adapter le programme … sinon aller sur un forum spécifique d’électronique où tu trouvera peut être des gens plus compétents qui pourront écrire le programme pour toi (ou éventuellement trouver un modèle de programme).